AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de petitepom


On retrouve Scarlett à Atlanta, marié à Franck Kennedy, ce mariage lui a permis de garder Tara ; mais elle souhaite bien plus, elle ne veut plus connaitre la misère et la faim ; avec l aide de Rhett, elle va acquérir une scierie et devient une femme d'affaire, malgré les inconvenances.

Elle a compris que la guerre a tout changé, les anciennes familles du Sud doivent travailler pour vivre, les temps anciens sont ballayés. La reconstruction, à la sortie de la guerre, est difficile, les yankee ont libérer les noirs mais cela ne se fait pas facilement; livrés à eux même les anciens esclaves, s'enivrent de cette liberté qui ont du mal à gerer ; l'ivresse et la rapinerie sont le lot quotidien des rues d'Atlanta, les Yankee ne les jugent pas ; cela va entrainer la naissance du Ku Klus Klan.

Scarlett ne pense qu'a faire prospérer ses affaires et ira au devant de terribles ennuis, amenant ses amis et son mari à faire justice eux même et à intégrer le Klan, ce n'est qu'avec l'intervention de Rhett, que cela finit plutot bien, mais Scarlett se retrouve de nouveau veuve et promet le mariage à Rhett.

La dernière partie est la vie commune de Rhett et Scarlett, aussi buté et égoïste l'un que l'autre , ils vont faire de ce mariage un beau gachis et nous refermons le livre sur leurs séparations ; cela m'aurai énormément frustré, si je n'avais pas une suite, car j'aime à penser que leur amour va les réunir de nouveau. Je m'empresse donc de lire Scarlett de Alexandra Ripley, une suite que j'espère heureuse.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}