AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ahasverus


"Il faut rentrer maintenant..." dit un Eddy Mitchell en peignoir à son public qui le rappelle en standing-ovation lors de son concert d'adieu.

Cette phrase donne son titre à ce livre écrit sous la forme d'un entretien entre le journaliste Didier Varrod, qui a aussi travaillé pour l'album Rio Grande, et notre rocker national.

Les ex-fans des Sixties y trouveront leur compte : Monsieur Eddy connaît beaucoup de monde et nous en ramène des portraits ou des anecdotes sympathiques, parfois drôles, toujours respectueuses : Dutronc, Luis Mariano, Little Richards, Gainsbourg, Claude François, Trénet, Hallyday, Brel, Brassens, Françoise Hardy, Mocky, Lanvin, Coluche... La liste des personnalités invitées au détour des pages serait trop longue pour être exhaustive.

Il évoque bien sûr sa vie, son oeuvre, ses expériences cinématographiques et télévisuelles, de Saint-Tropez et de Belleville. Pas de révélation fracassante ou de persiflage à la Keith Richards (Life), juste une conversation autour d'une tasse de café, ou de ce que vous voudrez, qui donne un livre plutôt sympathique et qui se lit comme on boit du petit lait.
A lire sur la plage.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}