Critique de Annesophiebooks

Attention, cette lecture entraîne une augmentation du rythme cardiaque, ainsi qu'une forte dépendance !
Je l'avoue, je n'avais pas encore lu de roman de Fabio M Mitchelli. Je partais donc sans à priori ni attente démesurée.
Sauf que... Sauf que dès la seconde page j'étais scotchée, figée, cramponnée à mon livre sans aucune volonté de le laisser ne serait-ce que quelques minutes.
Le style de l'auteur est chirurgical. Ce terme est celui qui me semble le plus adapté. Chaque phrase vous laisse une trace, malgré (et je trouve que c'est un de ses points les plus forts, et pourtant il n'en manque pas!) des tournures très littéraires, dans le sens le plus noble du terme. Pas de vulgarité excessive, loin de là, il y a même de la délicatesse dans le phrasé. Il allie l'horreur la plus absolue à une tournure presque poétique, et c'est précisément ce qui crée l'addiction citée plus haut.
Constamment pris entre la barbarie des actes et la douceur du ton, votre imagination se représente sans peine chaque scène. Elle s'imprime durablement dans votre rétine, comme dans celle de Clarisse, et y laisse une marque au scalpel, fine mais indélébile.
Et le lecteur reste, fasciné, terrifié, et définitivement dépendant de sa lecture.
Chaque Mouvement, comme un métronome froid et tranchant, vous percute de plein fouet, ne reculant que pour prendre plus d'élan pour le Mouvement suivant.
Les personnages sont eux aussi d'une puissance et d'une finesse folles. L'histoire (les histoires) s'enchaîne avec aisance et justesse, toujours cadencée par ce subtil mélange de la violence crue du fond et de la délicatesse de la forme.
Clarisse, Chris, Dale, d'un personnage à l'autre, d'un continent à l'autre, d'une décennie à l'autre, vous vous laisserez embarquer, bousculer, entraîner dans ce manège infernal, sans jamais demander à en descendre, totalement dépendants des sensations contraires, mais tellement complémentaires, que la plume de Fabio Mitchelli vous fera ressentir.
Un style unique, sombre et surnaturel, barbare et addictif, élégant et animal.
Un auteur à lire, à suivre, et tant pis pour notre santé mentale.

Lien : https://annesophiebooks.word..