AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dernier festin (14)

J’ai pris conscience que le plus beau reflet de soi dormait dans le miroir de son cœur …. Et que la vraie beauté de son corps était celle de son âme.
Commenter  J’apprécie          50
Il lui fallait faire ce qu’il avait toujours fait : faire comme le diable, laisser croire qu’il n’était qu’une légende et qu’il n’existait pas
Commenter  J’apprécie          40
L'inévitable précédait toujours l'inévitable....
Commenter  J’apprécie          30
Il se trompe lourdement. Il y a onze ans, le diable était bien sur Terre et c’était en France qu’il faisait sa petite cuisine.
Commenter  J’apprécie          20
Cet instant où approchent très silencieusement la louve, le lion et le léopard, qui comme beaucoup le savent, représentent une trinité malsaine de péchés capitaux : la luxure, l'orgueil et l'avarice."
Commenter  J’apprécie          10
J'étais froide. J'étais froide car j'étais morte depuis déjà cinq jours. Abandonné au coeur de cette épaisse forêt, mon corps avait été livré en pâture aux bêtes sauvages qui n'avaient pas perdu de temps pour débusquer mon cadavre.
Commenter  J’apprécie          10
Trouver son meurtrier une fois mort, le seul moyen d'accéder au repos éternel...
Commenter  J’apprécie          10
Partout autour, je contemple les arêtes sublimes et brutes des montagnes qui se vrillent, se dilatent, se rétractent pour finir par s'enrouler sur elles-mêmes, se métamorphoser en une torsade infernale, une circonvolution titanesque qui se projette sur moi et m'avale dans une fusion de matières et de couleurs… la pluie redouble, s'intensifie rageusement.
L'orage éclate. Des flashes de lumière arrosent la terre noire d'une douche incandescente et, soudain, les grondements qui me parviennent me ramènent alors à la réalité
Commenter  J’apprécie          10
Je suis tout ce que l'humanité porte de plus noir depuis toujours. Je suis ce que je ne savais pas, ce que je ne pouvais pas soupçonner, je suis ce qui était au plus profond de moi, dissimulé, enfoui comme une maladie honteuse, un cancer galopant. Vous avez mis au jour une zone immergée de ma conscience profonde, une bête hideuse s'est réveillée. Alors, je vous le demande : sommes-nous maîtres de nos instincts primaires?
Commenter  J’apprécie          00
Entouré par le mal, éduqué par le mal, nourri par la main du diable; tout le tracé de sa vie se résumait au fait qu'il n'avait jamais rien connu d'autre que la violence, le sang, la solitude et la vengeance.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (176) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}