Citations sur Le dernier festin (14)

J’ai pris conscience que le plus beau reflet de soi dormait dans le miroir de son cœur …. Et que la vraie beauté de son corps était celle de son âme.
Il lui fallait faire ce qu’il avait toujours fait : faire comme le diable, laisser croire qu’il n’était qu’une légende et qu’il n’existait pas
L'inévitable précédait toujours l'inévitable....
Il se trompe lourdement. Il y a onze ans, le diable était bien sur Terre et c’était en France qu’il faisait sa petite cuisine.
Cet instant où approchent très silencieusement la louve, le lion et le léopard, qui comme beaucoup le savent, représentent une trinité malsaine de péchés capitaux : la luxure, l'orgueil et l'avarice."
J'étais froide. J'étais froide car j'étais morte depuis déjà cinq jours. Abandonné au coeur de cette épaisse forêt, mon corps avait été livré en pâture aux bêtes sauvages qui n'avaient pas perdu de temps pour débusquer mon cadavre.
Trouver son meurtrier une fois mort, le seul moyen d'accéder au repos éternel...
Partout autour, je contemple les arêtes sublimes et brutes des montagnes qui se vrillent, se dilatent, se rétractent pour finir par s'enrouler sur elles-mêmes, se métamorphoser en une torsade infernale, une circonvolution titanesque qui se projette sur moi et m'avale dans une fusion de matières et de couleurs… la pluie redouble, s'intensifie rageusement.
L'orage éclate. Des flashes de lumière arrosent la terre noire d'une douche incandescente et, soudain, les grondements qui me parviennent me ramènent alors à la réalité
Je suis tout ce que l'humanité porte de plus noir depuis toujours. Je suis ce que je ne savais pas, ce que je ne pouvais pas soupçonner, je suis ce qui était au plus profond de moi, dissimulé, enfoui comme une maladie honteuse, un cancer galopant. Vous avez mis au jour une zone immergée de ma conscience profonde, une bête hideuse s'est réveillée. Alors, je vous le demande : sommes-nous maîtres de nos instincts primaires?
Entouré par le mal, éduqué par le mal, nourri par la main du diable; tout le tracé de sa vie se résumait au fait qu'il n'avait jamais rien connu d'autre que la violence, le sang, la solitude et la vengeance.