Critique de LudivineBon

Soyons honnête, ça part un peu dans tous les sens. Dialogues avec les morts via un médium, enquête policière, suicide, trafics en tout genre. Il y en a pour tous les goûts. L'histoire débute par la découverte du corps de Clarisse. Femme forte et séductrice retrouvée après cinq jours en décomposition avancée. Violée post-mortem, sa mort est le déclencheur d'événements importants dans la vie de Chris, enquêteur chargé de résoudre le crime. Clarisse nous livre le récit de la résolution de l'enquête autour de sa mort et des suites de cette enquête. Melvin, médium collaborant avec la police aide cette dernière à parler aux morts. Cette aide précieuse permettra à l'intrigue d'avancer rapidement. Mais attention, vouloir aller au bout des choses peut déterrer d'autres histoires bien plus dures et bien plus troubles. Quatre histoires sont finalement racontées dans le même roman. Elles ont toutes pour origine la mort de Clarisse qui va déclencher une série d'événements en cascade nous menant successivement à enquêter sur la mort de Clarisse, puis celle d'un autre personnage et ainsi de suite jusqu'à la dernière histoire et au dénouement. Comme suggérer plus haut, c'est un peu confus au départ, mais les histoires s'enchaînent finalement bien. Elles ont toutes un lien entre elles, même si parfois, c'est un peu tirer par les cheveux. Après tout c'est un roman. Place à l'imagination. le lecteur voyagera dans différentes régions de France et sera même transporté jusqu'à la Cité de Anges.
L'une des principales originalités de ce roman réside dans le fait de faire parler les morts, Clarisse en premier, dès les premières lignes, puis d'autres au fil du récit. On comprend l'attrait de l'auteur pour les histoires criminelles contemporaines qui apparaissent nettement dans ce roman.
La fiction n'est toujours pas loin de la réalité… A moins que ça ne soit l'inverse ?