Critique de Nono92120

Babelio m'a donné envie de lire ce manga, et je dois dire que je ne suis pas déçue, c'est même un émerveillement, une très belle découverte! Merci Babelio!

Dans ce 1er tome, nous suivons les aventures du jeune Shio, un enfant pauvre aux oreilles pointues, que ses camarades dénigrent car il est différent, et en plus, il adore lire! Les livres lui permettent de trouver un refuge à sa vie difficile… Shio rêve de partir pour la capitale des livres, et de rencontrer le Héros des livres qu'il lit… Un jour, il tombe par hasard sur des envoyées de la bibliothèque centrale qui vont lui faire prendre conscience qu'il est le héros de sa propre histoire, que c'est à lui de l'écrire et de changer le monde! le 1er tome est d'ailleurs riche en aventures pour le jeune Shio! Des aventures extra-ordinaires, dans une ambiance "Mille et Une nuits", avec de la magie, de l'émotion, de l'action, tout pour plaire à notre enfant intérieur!

J'ai tellement aimé que j'ai d'ores et déjà acheté le 2ème volume!