Critique de Witchblade

Livre découvert lors d'une opération Kana « 2 livres achetés = 1 livre offert ». J'ai donc opté pour celui-ci, le graphisme et l'histoire me semblaient sympathiques et sortir un peu de l'ordinaire.

Un démon fin gourmet décide de former un jeune homme pour qu'il devienne un grand chef cuisinier et qu'il puisse ensuite dévorer son âme. D'après le démon, l'âme d'un chef cuisinier est un met rare et délicat...

Ce résumé nous promet bien des aventures en compagnie du jeune homme choisi, surtout s'il souhaite rester en vie le plus longtemps possible.

Les graphismes ne sont pas toujours au top mais l'histoire est amusante même si quelques fois, on plaint un peu Satoru d'avoir ce démon acariâtre et violent sur le dos. On apprend par ce biais inattendu quelques astuces de cuisine auxquelles on ne pense pas du tout.

Ce démon porte bien son nom aux enfers, le comte Antigaspi, il utilise des détritus de cuisine pour créer des plats exquis et goûteux (d'après les convives). le plus spécial avec ce démon est quand il prend Satoru pour une marionnette et parle à sa place. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'il a de grandes connaissances culinaires contrairement à Satoru, celui-ci essaye néanmoins d'engranger un maximum d'informations car le sujet commence à l'intéresser et qu'il est une coquille vide, comme dirait le comte. Satoru peut être former à ce que l'on veut car il n'a aucune compétence particulière et qu'avant de rencontrer le démon, il fuyait dès que la tâche devenait trop compliquée pour lui.

Finalement, ce manga a été une bonne découverte dont, je pense, je vais lire sous peu la suite (en espérant qu'il ne s'agira pas d'une longue série) pour connaître la suite des aventures de Satoru, du démon et d'un jeune génie de la cuisine. Celui-ci a d'ailleurs décrété que Satoru serait son rival car il égalait son niveau culinaire, en fait c'est plutôt le démon que seul Satoru peut voir d'ailleurs.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir ce manga culinaire un brin excentrique et avec des astuces plutôt inattendues. Pour ma part, je lirais sous peu la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)