Un jeune garçon Satoru, qui n'a rien d'extraordinaire, qui est moyen en tout tape dans l'oeil d'un démon. Ce démon venu des enfers n'est autre que le comte antigaspi, qui se délecte en avalant des chefs cuisinier. Mais croyant avoir fait le tour des meilleurs cuisiniers du monde, il décide de former un novice en cuisine afin de s'en repaître une fois celui ci devenu maître queue.

Un manga assez original, qui est plaisant à lire même si au niveau graphisme il n'y a rien de transcendant. Ce manga reste drôle, maintenant il faut voir ou vont nous mener les aventures de ce jeune garçon et si au final il servira de repas au fameux démon (sans doute le mieux dessiné de tout ce premier tome)
Livre découvert lors d'une opération Kana « 2 livres achetés = 1 livre offert ». J'ai donc opté pour celui-ci, le graphisme et l'histoire me semblaient sympathiques et sortir un peu de l'ordinaire.

Un démon fin gourmet décide de former un jeune homme pour qu'il devienne un grand chef cuisinier et qu'il puisse ensuite dévorer son âme. D'après le démon, l'âme d'un chef cuisinier est un met rare et délicat...

Ce résumé nous promet bien des aventures en compagnie du jeune homme choisi, surtout s'il souhaite rester en vie le plus longtemps possible.

Les graphismes ne sont pas toujours au top mais l'histoire est amusante même si quelques fois, on plaint un peu Satoru d'avoir ce démon acariâtre et violent sur le dos. On apprend par ce biais inattendu quelques astuces de cuisine auxquelles on ne pense pas du tout.

Ce démon porte bien son nom aux enfers, le comte Antigaspi, il utilise des détritus de cuisine pour créer des plats exquis et goûteux (d'après les convives). le plus spécial avec ce démon est quand il prend Satoru pour une marionnette et parle à sa place. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'il a de grandes connaissances culinaires contrairement à Satoru, celui-ci essaye néanmoins d'engranger un maximum d'informations car le sujet commence à l'intéresser et qu'il est une coquille vide, comme dirait le comte. Satoru peut être former à ce que l'on veut car il n'a aucune compétence particulière et qu'avant de rencontrer le démon, il fuyait dès que la tâche devenait trop compliquée pour lui.

Finalement, ce manga a été une bonne découverte dont, je pense, je vais lire sous peu la suite (en espérant qu'il ne s'agira pas d'une longue série) pour connaître la suite des aventures de Satoru, du démon et d'un jeune génie de la cuisine. Celui-ci a d'ailleurs décrété que Satoru serait son rival car il égalait son niveau culinaire, en fait c'est plutôt le démon que seul Satoru peut voir d'ailleurs.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir ce manga culinaire un brin excentrique et avec des astuces plutôt inattendues. Pour ma part, je lirais sous peu la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un démon, Dogma, sort tout droit de l'enfer pour trouver une vraie âme de cuisinier… afin de la manger ! le cuisinier doit allier originalité et savoir-faire pour avoir un certain goût. Il remarque le jeune Satoru Moriya en qui il voit un grand potentiel de chef cuisinier alors que celui-ci n'a jamais touché d'ustensile de cuisine de sa vie. Pour cela, il va falloir le former et l'aider à développer ses talents culinaires. Utilisant parfois son pourvoir démoniaque de marionnettiste, il l'accompagne dans la réalisation de plats d'enfer !
Un manga très original sur la cuisine qui s'adresse aux plus jeunes (il a gagné le prix Mordus du manga 2015 des 8-12 ans, petit prix des bibliothèques de Paris). Dessins excellents, un peu rock'n'roll avec les pauses un rien provocantes de Dogma ou de Satoru possédé. J'ai été un peu surprise de découvrir que le mangaka, Nichimura Mitsuru, avait également dessiné le chef de Nobunaga (Mordus du mangas 2015 des plus de 13 ans) aux dessins plus sages. On pense un peu aux duels culinaires de Top chef et compagnie en lisant ce manga mais avec des réparties largement plus intéressantes. J'ai eu le sourire aux lèvres et l'eau à la bouche avec ce premier tome. Hâte de découvrir la suite et de savoir ce que va devenir Satoru. Va-t-il être dégusté ? Au moins 13 tomes (série en cours) avant de le découvrir.
Trouvé au hasard d'un vide grenier, je ne savais pas quoi attendre de ce manga.
La couverture, le titre et le résumé avait l'air sympathique: un jeune garçon très moyen devient la cible d'un comte de l'enfer qui veut le transformer en cuisinier de génie pour pouvoir dévorer son âme ensuite.

Au delà du délire apparent du scénario, il y a derrière une vraie caricature de l'apprentissage de la cuisine et des chef cuisiniers, imbus de leur personne et volontiers tyranniques avec leurs apprentis.

Agréable à lire, on se prend au jeu et l'histoire est très vite dévorée...avec au passage quelques astuces de cuisine à tester!
Je me demande quand est-ce que je vais toucher le fond avec les mangas. Ce titre nous indique qu'un plat réussi est un plat mortel. A ne pas prendre au dernier degré ! C'est littéral. Visiblement, nous avons un démon des cuisines qui improvise un jeune lycéen chef cuistot afin de le manger accessoirement. Oui, on aura tout vu !

La cuisine de l'enfer du Bronx prend un autre sens plus littéral chez les japonais jamais en manque d'inspiration. le problème provient de la loufoquerie de cette série fleuve avec des personnages complètement déjantés. Cela se veut sadiquement drôle. C'est sans aucune saveur particulière.

Certes, on pourra accorder que c'est un manga sur la cuisine un peu original avec des duels culinaires.
Un manga assez farfelu qui me rappelle un peu "Silver Spoon" . Le personnage principal, Satoru, se retrouve embarqué dans un domaine qu'il ne connait et ne maîtrise pas : la cuisine. Il est sous le joug de Dogma, un cuisinier des enfers et ne peut pas s'en défaire. Il est vrai qu'il est amusant de voir un adolescent évoluer dans les cuisines sans aucune expérience , les petites astuces cuisine données par-ci par là sont sympathiques mais l'intrigue manque un peu d'intérêt à mes yeux. A la fin du tome 1, je n'ai pas eu hâte de lire le tome 2 même si j'ai apprécié la lecture de ce manga. Je reste sceptique et j'ai hâte de recevoir les retours des élèves du collège.
récit sympathique et plutôt féroce.Beaucoup d'humour.
Une lecture agréable pour qui s'intéresse un minimum à l'univers de la cuisine. Beaucoup d'humour.
Niveau collège lycée.
Je les ai tous lu et c'était vraiment très bien!
En résumé, j'ai bien aimé ce manga que je trouve à la fois drôle et instructif, mais peut-être pas à sa juste valeur à cause de l'amalgame avec Neuro - le Mange-Mystères. Je tiens cependant à préciser que mon compagnon a lui aussi lu Neuro et qu'il a néanmoins plus qu'adoré Hell's Kitchen. ^^
Je suis certaine que c'est un manga qui peut plaire à beaucoup et je vous le conseille. ^^
La suite au prochain tome. ;-)
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
J'adore vraiment ce mangas avec tout ses explication sur la cuisine et ce coté déventé avec ce démon qui torture ce pauvre Satoru. J'ai hâte a chaque fin de tome de connaitre la suite. On s'attache a Satoru qui petit a petit trouve sa voie dans ce monde et on attend avec un patience de savoir si la fin tragique qui lui ai destiné l'attend vraiment.
Et j'ajouterais des dessins de très bonne qualités.