Critique de sandra_etcaetera

DESTINATION DE REVE

Bienvenue à Middenshot !!
Petite bourgade anglaise pleine de charmes et de surprises, dans laquelle vous passerez un séjour forcément inoubliable !
Une température au sol un peu fraîche ? Oubliez ! Ici seule compte la chaleur humaine incomparable !

Dès votre arrivée vous profiterez de ce vent aux mordantes caresses qui vous enveloppera irrésistiblement avant de laisser place au brouillard mystérieusement lourd ou à la neige incessamment bruyante… des conditions météorologiques uniques vous en conviendrez, que le monde entier envie à Middenshot.

Car oui, Middenshot est LE site incontournable de vos vacances ! Vous profiterez très vite de son atmosphère généreusement austère et inquiétante, entre Hitchcock et Tim Burton.

Vous irez à la rencontre d'une population exotique et chaleureuse… à sa manière. Vous goûterez au bonheur d'une vie paisible, favorisant le lâcher-prise tant attendu…dès lors que vous resterez claquemuré dans votre chambre d'hôtel.

Une envie de musée ? Venez visiter la chambre des horreurs de Mr. Jarrow, inévitable figure de Middenshot. Il vous ouvrira ses portes en grand pour mieux vous asséner ses pensées morbides et violentes, convaincu de la nécessité d'exterminer les nuisibles humains pour libérer et soulager la société de toute forme de Mal. Un discours parfois tellement farfelu et outrancier qu'il vous assurera une visite pour le moins distrayante !

Envie de vous mettre au vert ? Mr. Holme vous accueillera dans sa serre, là où il regarde avec passion ses orchidées pousser comme il regarde tout à tour Hyacinthe sa brûlante servante et la douce mais farouche Grace. Laquelle choisir ? Laquelle étreindre avec fougue et ardeur. Vous le saurez en observant le va et vient hésitant du botaniste des lieux.

Et pour toujours plus agrémenter votre séjour vous pourrez encore frissonner à l'approche du grand Exterminateur ou vous irez à la rencontre des Dupont et Dupond de Middenshot, un binôme d'enquêteurs jamais avares de répliques grotesques…

Bref. Bienvenue à Middenshot ! Là où la diversité des activités ne faiblit jamais. Car Middenshot c'est l'effet de surprise, inclassable et déroutant par son atmosphère d'exception ! Entre roman noir fantastique, suspens, passages burlesques et prose poétique, il y en a pour tous les goûts !
Vous pourrez assister au spectacle des voix angoissées qui s'entremêlent et se lient face à l'imminence du danger, vous succomberez à l'évidence à l'écriture métaphorique et lyrique portant les tourments de ses habitants, vous vous laisserez aller aux mots, aux images et à la force des éléments naturels chargés de symboles – résonnance troublante de la vie humaine- et vous glisserez chaque soir dans la nuit terriblement noire de Middenshot pour enfin trouver toute la vérité de l'Homme…

Soyez assurés du sérieux de nos prestations sur place, nos équipes vérifient quotidiennement le temps qu'il fait à Middenshot

Bon séjour et à bientôt peut-être !