Charles, un roi démon, tombe sur terre, perd ses pouvoirs et doit pour les récupérer, prendre le sang d'une vierge... Il jette son dévolu sur la très jolie et gentille lycéenne Rin, qui vit seule avec son grand père. Sa douceur et sa persévérance lui permettent rapidement de conclure un pacte avec la jeune fille.
Une histoire d'amour satanique, mignonne et légèrement grivoise, de jolis dessins et des personnages amusants, charismatiques et sympathiques, qui font de ce manga une agréable distraction.
Un one-shot intéressant et doté d'un bon potentiel au niveau du scénario, donnant envie de découvrir le manga Midnight Devil.
Toutefois, j'ai buté sur la première scène "d'amour", l'absence de consentement de l'héroïne donnait plus une scène d'agression, même si au final elle a prit du plaisir, le corps peut parfois être traître....
Dans ce manga, il est question de toiture détruite, de démon qui a perdu ses pouvoirs et de SEXE. de sexe, de sexe, de sexe. C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de ce manga...
Pas qu'il soit mauvais, mais il n'est pas extraordinaire non plus. Comme beaucoup de oneshot, le récit est trop rapide, mais là en plus, c'est un peu décousu.Les personnages ne sont pas exploités, les chapitres s'enchaînent sans vraiment se suivre.
Heureusement, les dessins sont très jolis, très féminins, mais paraissent parfois mal imprimés. Ou peut-être ai-je eu un exemplaire défectueux ?

Mais n'allez pas croire que je n'ai pas aimé. Malgré tous ses défauts, c'est une lecture détente qui fait sourire, qui détend. C'est mignon, sans prétention et ça se lit bien.

Au final, un shojô fantastique gentillet qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui se lit sans déplaisir.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Je ne sais pas si c'est la mention « pour public averti » ou bien la sublime (mais aussi très sensuelle) couverture de ce manga qui m'a le plus convaincue, toujours est-il que j'ai cédé à la tentation et que j'ai fini par me l'acheter ! Et vous savez quoi ? J'ai bien fait, je ne regrette absolument pas mon achat car ce petit one shot est vraiment excellent.

L'héroïne, Hashiba Rin, vit seule avec son grand-père. Sa famille s'occupe depuis toujours de l'entretien d'un petit temple et Rin a donc pris l'habitude de s'y rendre tous les jours afin de prier mais jusqu'à présent, aucun de ses voeux ne s'est réalisé. Elle commence sérieusement à douter de l'existence de ces Dieux qui ignorent constamment ses prières jusqu'au moment où un bel inconnu débarque de nulle part, détruisant au passage le toit du temple. Il se prénomme Charles et se dit être le roi de démons, rien que ça ! Notre héroïne, pas du tout impressionnée, exige de lui qu'il répare le toit. le problème est qu'il a perdu tous ses pouvoirs et ne peut même plus rentrer chez lui !

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire même si elle est assez simple mais surtout, ce sont les personnages que j'ai adoré... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Dans ce pré-quel de Midnight Devil, Hiraku Miura met bien en place l'univers dans lequel vivent nos personnages. le contexte est bien mis en place et cela m'a aidé pour comprendre le premier tome de Midnight Devil, que j'ai lu avant celui-ci.

Les illustrations sont assez expressives et parlent d'elles même. Ce manga n'est pas pour un public jeune. A travers les dessins nous comprenons facilement les sentiments des personnages.

Charles est un démon un peu particulié: il est capricieux, surprenant, possessif et étouffant.

Shô lui est un homme attentionné et à l'écoute. A chacune de ses actions, il nous démontre que Rin est importante pour lui.

Rin connait ses premiers émois amoureux mais également le doute qui va avec. J'ai trouvé qu'elle manquait un peu de volonté. Malgré cela, elle n'hésite pas à remettre Charles en place, malgré son statut de roi des démons et c'est rafraîchissant. Nous la voyons évoluer en partie dans l'environnement scolaire et je dois dire que cela m'a fait de la peine. Dans ses scènes-là, Hiraku Miuru traite un sujet grave que vivent beaucoup d'autres enfants et adolescents scolarisé : le harcèlement, les rumeurs et leurs impacts,...

Le grand père de Rinn m'a beaucoup fait rire. J'ai eu l'impression qu'il s'amusait des événements et du trouble de sa petite fille, mais sans jamais se mêler de ses affaires. Et je peux vous dire que cela m'a troublé.

J'ai trouvé que ce récit avançait vite au niveau de l'histoire mais aussi entre les relations des différents personnages. J'ai eu quelques difficultés pour m'immerger dans l'ambiance du manga.

Cependant je peux dire que l'auteure ne manque pas d'imagination et d'originalité sur un point: un démon vivant dans un temple, on ne voit pas ça tous les jours!

Je vous confirme que si vous souhaitez lire la série Midnight Devil il est conseillé de lire Beauty and the Devil. Ce pré quel me parait essentiel pour apprécier la suite. Il a changé un peu m'a vision de celui-ci.
J'ai passé un bon moment en lisant ce one-shot, même si il ne m'a pas transporté dans l'univers.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Mouais... Ca s'annonçait bien pourtant! Une jeune fille qui tombe sous le charme du roi des démons. Je me suis dit que l'histoire allait être passionnante, un mélange de romance, d'action, de fantastique! Que nenni! Ce one shot qui se transforme en série avec "Midnight Devil" ne m'a pas emportée.

Il est question de sexe, de possession et de sexe! Ca ne me gêne pas quand l'histoire est approfondie et développée. Mais là c'est trop pauvre. Rin cède très vite aux avances pas subtiles de son démon. Ils se connaissent à peine. Je préfère quand ca monte en puissance :p.
On ne sait pas grand chose du monde de Charles (quel nom pour un démon!!), de ses origines, ... le serviteur ne sert à rien tout comme Ren, le jeune aspirant roi.
Les dessins sont magnifiques par contre et l'humour présent.
Dommage que l'histoire ne soit pas mieux exploitée.
Je me demande s'il vaut la peine que je lise la suite...
Hey there! I just stumbled upon this book and it seems like a fascinating read. Exploring the intersection of beauty and society sounds like a thought-provoking journey. As someone who's interested in health and beauty, I've been taking DHT blockers as part of my beauty routine. They're known for supporting hair health and overall well-being. It's always great to find resources that delve into these topics in-depth. Thanks for sharing this recommendation!