En parallèle du manga Black Butler, j'attaque une autre série, tout en restant dans le thème des majordomes. Pourtant, Mei's Butler n'a absolument rien à voir avec la série publiée chez Kana. Ici, il s'agit d'un shôjo très mignon et addictif qui m'a beaucoup amusée.

Mei m'a tout de suite fait penser à une de mes héroïnes préférées : Tohru Honda de Fruits Basket. C'est une jeune fille maladroite, timide et gaffeuse. On s'attache tout de suite à cette orpheline qui a perdu ses parents mais qui s'efforce de rester forte. Dès le début du manga, Mei se retrouve tout d'un coup l'héritière d'une grande famille et Rihito Shibata devient son majordome.

Dans ce manga, on retrouve des éléments clés du shôjo : deux garçons gravitent autour de la jeune fille, deux frères plus exactement. Rihito est un jeune adulte et Mei en tombe tout de suite amoureuse. Cependant, il reste plus âgé qu'elle et surtout... c'est son majordome. On comprend qu'une relation triangulaire va s'installer puisque Kento, le jeune frère de Rihito a l'air d'avoir aussi des sentiments pour l'héritière.

J'ai beaucoup aimé les petites notes de la mangaka, qui nous accompagnent tout au long de la lecture. Elle explique diverses choses, ses choix d'auteure notamment, le tout teinté d'humour. Quant au dessin, c'est lui qui m'a fait acheter le manga avant même de lire le résumé. Il est simple mais efficace et la mangaka n'hésite pas à exprimer toutes les émotions de son héroïne. Néanmoins, elle en dévoile beaucoup moins sur Rihito et j'ai apprécié ce mystère. Elle nous parle d'un secret que l'on découvrira plus tard et j'ai hâte d'en savoir plus là dessus.

Pour conclure, je me suis régalée avec ce premier tome qui plaira à coup sûr aux fans de Fruits Basket et de jolies histoires d'amour.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
Les aventures de l'attachante Mei Shinonome sont tout simplement fantastiques.