Critique de Lesvoyagesdely

Cette fois ci Nobi nobi aborde un classique de la littérature jeunesse japonaise. La seule histoire éditée dans cette collection à ce jour qui est donc assez inconnue
et mystérieuse pour nous.
Le lecteur aura le droit à quelques pages couleurs qui font leur effet au début du tome.

"Plongeant le lecteur dans une atmosphère à la fois étrange et fabuleuse qui caractérise cet auteur, ce conte onirique invite au voyage et à une réflexion
philosophique sur l'altruisme, le bonheur et la façon de l'atteindre"
Dans le bonus à propos de l'oeuvre à la fin (1 page)
Et il y en a une autre sur l'auteur (1 page)

Ainsi l'essentiel est dit. On se quitte ?
Non, pas encore.

L'histoire est à la fois mystérieuse, intéressante, déboulossolante, telle Alice, le lecteur commenc eà se demander ce qu'il se passe, c'est vraiment très étrange.
Après quelques rencontres, le lecteur averti commencera à avoir des doutes et voir un plus la finalité.
C'est intéressée et avec émotions que je découvre cette histoire. Les trains ont quelque chose en eux, ils permettent de voyager, voire faire des rencontres,
et je ne peux également m'empêcher de me rappeler de Galaxie Express 999.
Ce n'est pas forcément une lecture facile en soit, mais elle a son intérêt, et aborde de bonnes réflexions. Il y a un côté fantastique et poétique,
mais également un côté lourd, nostalgique et triste.

Giovanni est ami avec Campanella, mais leur amitié ne se voit plus vraiment. Giovanni doit travailler après la cours pour aider sa mère malade.
Il hésite même à répondre en cours. Les autres semblent l'insulter et le laisser de côté. Mais on ne comprend pas vraiment la cause.
Campanella ne dit rien, mais ne semble pas contre lui.
Giovanni n'a pas trop le temps de se soucier de gamineries, il faut de son mieux.
Mais le soir de la fête du centaure, alors qu'il observe les étoiles, arrive l'impossible, il se retrouve dans un train vers la voie lactée, qui fait de
multiples arrêts, nous offre un paysage renversant. Et en plus, il se retrouve avec Campenella. Serait-ce enfin l'occasion de discuter ? de passer du temps
ensemble ? Loin de ses soucis du quotidien, il peut alors découvrir plein de nouvelles choses et faire des rencontres.

Campanella a même un billet. Giovanni se demande comment ils ont atteri dans ce train, et même lui. A-t-il un billet ? Il ne s'en souvient pas.
Qu'est réellement ce train ? Jusqu'où iront-ils ?

Une belle histoire faite de poésie, de fantastique, de tristesse et de réflexion sur la vie, et les choix de vie.
Il lui manque une certaine puissance dans ce qu'il dégage, peut être parce que nous connaissons pas l'histoire, que nous ne rentrons pas plus dedans.
Pourtant en y réfléchissant, il a vraiment quelque chose.
J'espère que vous saurez le découvrir et l'apprécier.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..