Critique de Artiola

J'ai hésité avant de lire ‘Taro, un vrai roman',car j'avais peur de trouver trop de ressemblances avec ‘Les Hauts de Hurlevent' de Emily Brontë.
Des ressemblances il y en a, on ne peut pas dire le contraire. Elles se trouvent dans l'histoire d'amour entre les deux personnages, mais aussi dans l'ambiance étrange tout au long du roman. Mais il n'y a pas eu de frustration, le roman est construit d'une autre manière. Je pourrais le diviser même en trois parties.
La première nous fait découvrir le Japon des années 60 qui commence à changer. Beaucoup de japonais partent travailler en Amérique. L'auteure parle aussi de sa rencontre avec le jeune Taro.
On découvre ensuite le récit de Fumiko. La présentation des trois soeurs prend beaucoup de temps et je me suis un peu ennuyée au début. Et puis tout s'accélère avec l'arrivée des personnages principaux. Il y a beaucoup de rebondissements. C'est la partie la plus intéressante et la plus émouvante.
Un bon moment de lecture.