Critique de MercyThompson

Quel plaisir de lire un shojo où les garçons sont les héros. Je me suis tout de suite attachée à Natsuki, le romantique dont la personnalité est la plus « normale » pour moi. Mais j'ai aussi aimé les autres personnages aussi même s'ils ont tous des particularités.

En tout cas l'humour est bien présent et j'ai beaucoup apprécié cela. Entre Tomoya qui un vrai playboy et Keiichi qui est un sadique, les blagues fusent avec Natsuki qui ne comprend pas leurs tendances. Tsuyoshi, l'otaku, est un peu moins présent dans ce premier tome, j'espère qu'il le sera dans les prochains tomes.

Les filles aussi ont leur rôle dans ce manga, j'aime beaucoup la nonchalance de Anna qui contraste avec le caractère passionné de Natsuki. Il y a aussi Mari, qui déteste les garçons et le mangaka indique clairement dès le départ qu'une histoire est possible entre elle et Tomoya.

En bref : c'est un premier tome qui a tenu toutes ses promesses. Les garçons sont à l'honneur dans ce shojo dont j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..