Critique de florencem

Après la fin du tome six, je pensais que le couple Anna et Natsuki allait un peu avancer, mais ça n'est malheureusement pas le cas. Il faut aussi dire que la situation était assez spéciale et j'ai comme l'impression que la mangaka va attendre le tout dernier tome pour que nos deux héros finissent par enfin être ensemble.

Il y a cependant une avancée. Ouf ! Anna, après ce baiser inattendu, se penche sur la situation et surtout sur ses sentiments. Ce n'est pas évident pour l'adolescente, car comme on a pu le voir depuis le début, Anna semble quelque peu déconnectée. Mais j'ai aimé la voir réfléchir et analyser ces nouvelles sensations qu'elle ressent. Elle est perdue et malheureuse jusqu'à ce qu'elle mette le doigt sur ce qu'il se passe vraiment. le tout est très bien mis en scène, et il est facile de comprendre Anna. La seule petite chose que je regrette, mais à laquelle je m'attendais, c'est qu'elle garde cela pour elle… A ce train-là, on ne va pas y arriver !

Pour nous changer un peu les idées, Minami Mizuno décide de nous embarquer dans des histoires plus tournées vers l'amitié. On retrouve différentes bandes qui finissent toujours par se retrouver avec nos quatre héros. J'aime aussi beaucoup voir ces scènes de la vie de tous les jours, ces moments d'amitié qui sont toujours très bien mis en valeur. Cela réchauffe le coeur et c'est vraiment ce que je recherche avec Rainbow Days.

La fin nous replonge dans la romance avec la Saint Valentin. Keiichi revient un peu au devant de la scène, notamment avec la soeur de Matsu… Je ne suis pas tellement fan de la tournure des événements, je dois avouer. Si le côté sadique de Keiichi ne me dérange pas, le voir se comporter avec Nozomi de la sorte… J'aurais souhaité voir l'inverse se produire en fait. Que Kei ne cherche pas à transformer Nozomi mais que Nozomi arrive à le rendre moins sadique. Déjà que c'est la petite soeur de l'un de ses meilleurs amis… mais si en plus il cherche à la faire « souffrir »… Je sais pas trop… On verra bien. L'auteur est tout de même plus dans le côté douceur, j'aurais donc peut-être une surprise.