Citations sur Philipp Kradow : Détective privé (3)

1970... CM2 B... Spectacle de fin d'année "La cigale et la fourmi" !... J'avais presque le rôle principal !... Je faisais le loup !... Je sais pas ce qu'il vous faut ?!!!
La vieille avait remarqué une anormale pénurie de "croquette morue" chez son revendeur habituel, peu de temps avant la disparition de son petit compagnon. Ce début de piste n'était guère plus précis qu'un jet d'urine de collégien, mais je n'avais que ça. [...] Sans le savoir, j'entrais simultanément dans la boutique et dans une galère aux proportions cosmiques. P. 60
Les Français excellent dans deux domaines... Tourner leur langue dans la bouche des filles, et faire exploser des bombes atomiques... Seulement, depuis 1996, ils sont censés se contenter de leur activité buccale... [...] Mais de toute évidence, les bouffeurs de grenouilles ne se contentent plus d'humecter les boîtes à camembert... Ils sont aussi en train de nous ramoner gentiment l'usine à Suchard.