Critique de calypso

Nine Moati a écrit ici un très joli roman sur un thème que j'affectionne tout particulièrement : celui de la relation entre l'enfant et la mère. Ma PAL contient encore trois titres sur le sujet ! Et je ne saurais trop vous conseiller le magnifique roman autobiographique d'Albert Cohen, le livre de ma mère, qui est un de mes livres préférés.
C'est en donnant naissance à sa propre fille que Nine Moati replonge dans une époque lointaine, au moment du décès de sa mère qui l'a bouleversée. le passé et le présent s'entremêlent au fil des pages : le souvenir de la chaleur de cette mère tunisienne aimante vient rétablir l'équilibre brisé par sa mort. de très jolis passages ponctuent l'oeuvre, comme cette visite de Nine au cimetière où est enterrée sa mère, visite durant laquelle elle regrette de voir sa tombe à l'abandon et privée de fleurs.
Un roman autobiographique (le premier de Nine Moati) émouvant, triste, mais tellement beau…

Lien : http://aperto.libro.over-blo..