Critique de Taylor

Alice Hoffman se réveille à l'hopital après une tentative de suicide. Elle ne supportait plus la vie sans son fils disparu tragiquement.

Un jour un homme vient dans sa chambre et lui annonce que son fils n'est peut être pas mort. Cet homme est un flic en covalescence. Ensemble, ils vont reprendre l'enquête rapidement ée.

Et si Franck n'était pas tombé à l'eau ce jour là ? Qui est la femme aperçue par plusieurs témoins au moment du drame ?

Tout le long du roman, on suit la quête de ces deux naufragés de la vie. L'espoir et les doutes d'Alice quant à la possibilité de retrouver son fils. La relation entre Alice et le policier est intéressante car de simples partenaires, ils vont finir s'apprivoiser pour devenir "amis".

C'est un roman d'ambiance très oppressant dont l'auteur tisse la toile très lentement.

Pour ma part c'est une découverte très agréable et je lirais les autres romans de l'auteur car j'aime sa façon de m'emmener là où je m'y attends le moins.