Critique de Llehane

C'était mon premier Michel Moatti et ça ne sera certainement pas le dernier.
Quand on sait que cet auteur se sert de faits réels pour écrire ses romans (il en fait la liste a la fin) ça vous glace le sang !
On suit plusieurs personnes, tout d'abord Magdalena Lewandowska qui part de Pologne pour trouver une vie meilleur, ensuite Lynn Dunsday, une web-reporter pour le Bumper et Lulubelle a travers son blog.
A travers le regard de Magdelena on suit le calvaire de ces filles de l'est, enfermées dans des camions ou des cages, frappées, violées, massacrées pour l'exemple etc… un enfer, une horreur !!! Il faut avoir le coeur bien accroché sur certaines scènes.
Le blog de lulubelle est en dehors de l'histoire, c'est un blog plutôt léger qui parle de femme de footballeurs. Ces parties la allège la lecture avec un peu d'humour et de légèreté mais nous montre aussi l'espace énorme qu'il y a entre le sort des ces femmes de l'Est et les petits "problèmes" quotidiens de Lulubelle mais peut être aussi les notre.
Et bien sur nous suivons Lynn, la journaliste qui va enquêter sur tout cela et quand elle tient une histoire elle ne la lâche pas même si elle va prendre beaucoup de risques pour aller jusqu'au bout.
Les chapitres sont courts ce qui donne un excellent rythme a la lecture en plus l'histoire est prenante ce qui vous donne envie d'aller jusqu'au bout sans s'arrêter.
Je vous le conseille fortement même si je dois préciser « attention âmes sensibles » !!!