Critique de Jordanher

Pour commencer, nous avons deux personnages :
Alex, un cadre de 36 ans qui travaille dans le monde de la publicité. Sa vie aurait pu être un vrai conte de fée. Il avait décidé de demander en mariage sa compagne de l'époque. Malheureusement en rentrant chez lui un soir plus de petite amie. Elena était parti, sans laisser la moindre explication....
Puis, il y a Niki, une jeune fille de 17 ans qui passe son Bac cette année. célibataire depuis peu de temps (à cause de sa rupture avec son ex-petit ami). Elle passe le plus clair de son temps avec son groupe d'amies qui s'appelle les O.N.D.E.S .

Ces deux personnages passent leurs temps à leur emploi du temps respectif, l'un au travail, l'une à l'école et, ils n'auraient jamais pu jamais se rencontrer mais le destin a décidé de les mettre sur la même route. C'est lors d'un accident qu'ils font connaissance. En effet, Alex renverse Niki.
Ils font connaissance et grâce à Niki et son audace, ils se retrouvent à se voir à l'occasion ou plutôt dès que Niki le décide. Très vite, ces deux personnages ne peuvent se passer l'un de l'autre.
Jusqu'où cette relation va t'il aller ? Peut-on vraiment aimer quand vingt ans de différence les sépare ?

L'auteur Federico MOCCIA, nous emmène dans une histoire d'amour pleine de rebondissements.

Il a voulu nous montrer beaucoup de choses dans ce livre. Il voulait qu'Alex reprenne confiance en lui, qu'une personne même étrangère pouvait lui redonner le sourire, le faire réfléchir différemment, lui faire profiter de chaque moment, de l'instant présent....
Mais il montre aussi que l'amour n'a pas de limites.
J'ai eu beaucoup d'appréhension au début du livre. Déjà quand j'ai vu qu'il faisait un gros pavé (750 pages) j'avoue que ça m'a rebuté quelque peu mais pas à ne pas le lire alors je me suis lançé.
Ensuite, j'ai du attendre les 250 premières pages pour me mettre quelque chose sous la dent. Je trouvais ça très long, beaucoup de présentations, de descriptions, je m'ennuyais. A ce moment là, je me suis dit "Aie aie aie, je vais en avoir pour un sacré moment".
Mais dès qu'il y a eu un peu de folie j'ai tout de suite adhéré.
Dans ce livre j'ai bien rigolé mais j'ai aussi était très sensible aux choses romantiques..(Qui a dit que les hommes n'étaient pas romantiques?)
Tout cela pour dire que j'attends avec impatience "J'ai failli te dire Oui", la suite de ce roman. Je recommande ce roman pour les plus romantiques d'entre vous.