Critique de thierryecrit

C'est toujours effarant de voir le buzz qu'on fait autour de bouquins écrits par des types qui non seulement n'ont rien à raconter mais en plus n'ont aucun talent pour ne rien dire. Arnaud Modat est tout le contraire : partant de pas grand-chose (la vie, en somme) il nous fait rire et nous attendrit, nous livre des personnages juste un poil trop névrosés, juste ce qu'il faut pour qu'on se dise "ça va, c'est pas moi !" mais qu'on s'identifie à eux quand même.
En vrai, "Arrêt non demandé" n'est pas un roman mais est un recueil de 6 nouvelles, avec autoportrait et remerciements en prime. Chaque texte semble écrit par un dilettante (peut-être même un branleur) tant il coule tout seul et ne cherche pas à faire d'esbroufe. Quiconque écrit sait quel talent il faut pour y parvenir...

Au final, le seul truc qui me retient de mettre 5 étoiles à "Arrêt non demandé", c'est une vieille querelle qui perdure entre Arnaud Modat et moi, à propos de qui a gagné la revanche, joué un soir de mars à Castres, le digestif rendant nos souvenirs contradictoires.