Editions du Chêne (20/01/2010)
AU FAÎTE DES TENDANCES DEPUIS QUELQUES ANNÉES DÉJÀ, LE PAPIER PEINT N'EN FINIT PAS DE VIVRE UNE NOUVELLE JEUNESSE. PHILIPPE MODEL NOUS INVITE À EN DÉCOUVRIR TOUTES LES FACETTES À TRAVERS SA VISION DE CRÉATEUR ET DE DÉCORATEUR. POÉTIQUE, ONIRIQUE, MAIS AUSSI TECHNIQUE, HISTORIQUE, PRATIQUE, VOICI UN LIVRE D'INSPIRATION TRÈS RICHE, SUPERBEMENT ILLUSTRÉ DE PHOTOGRAPHIES DE MARIE-PIERRE MOREL.
Que lire après Papiers peintsVoir plus
Bien loin d'un livre classique sur l'histoire ou la pose des papiers peints, ce beau livre est un ode à la liberté créatrice : des motifs, des couleurs, des papiers déchirés, recoloriés, juxtaposés en patchwork, juqu'au plafond ou sur les meubles, des ambiances de bout du monde, des papiers peints improvisés avec les papiers de soie des oranges ou des feuilles de magazines... en un mot, comment s'affranchir des conventions ! Un vrai bonheur et une source d'inspiration constante pour tous les créateurs du quotidien que nous nous devons d'être.