AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Zéro contrainte pour maigrir : Surtout ne faites pas de.. (14)

Voyons notre corps comme une voiture. Mettons la bonne essence, faisons-la réviser régulièrement. Prenons-en soin et la voiture roulera longtemps. Nous aurons probablement de temps en temps une panne par-ci, par-là avec un pneu crevé, un problème d'éclairage ou de batterie, mais rien qui ne soit pas réparable. Notre corps fonctionne exactement de la même manière: tout ce que nous ingurgitons a un impact positif ou négatif sur notre organisme.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons dans l’estomac des cellules qui portent des récepteurs au sucre. Ainsi, lorsque nous buvons une boisson sucrée, nous stimulons ces cellules, qui vont produire une hormone responsable de la faim : la ghréline. Cela semble paradoxal, mais c’est pourquoi le sucre appelle la faim
Commenter  J’apprécie          20
La vie est faite de compromis !
Commenter  J’apprécie          10
Le sport ne permet pas de perdre du poids,C’est d’ailleurs une erreur fréquente chez celles et ceux qui cherchent à perdre du poids de miser uniquement sur la pratique sportive pour maigrir...
Commenter  J’apprécie          00
La croyance populaire dit qu’il faut vingt et un jours pour changer une habitude ; la science dit beaucoup plus.
Commenter  J’apprécie          20
Une étude montre d’ailleurs que les personnes bilingues voient leur maladie d’Alzheimer débuter cinq ans après ceux qui ne parlent qu’une langue !
Commenter  J’apprécie          10
Régime méditerranéen, encore et toujours À l’inverse, l’obésité double le risque de DMLA. Perdre du poids permettrait donc de réduire les risques de développer la maladie. Raison de plus pour adopter le régime méditerranéen, connu aussi sous le nom de « régime crétois ». Ce mode d’alimentation a toutes les vertus. En quoi consiste-t-il ? Manger des fruits et légumes, des légumineuses, des noix et des amandes, des épices, de l’huile d’olive, des poissons et des fruits de mer (riches en oméga 3), ainsi que les viandes blanches comme la volaille tout en limitant la viande rouge et les sucreries. Or ce sont les fruits et les légumes qui contiennent le plus de caroténoïdes : ceux jaunes ou orangés comme les tomates, les carottes ou les agrumes, ainsi que les légumes à feuilles vertes comme les choux et les épinards. Ce régime est connu pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires, ainsi que certains cancers.
Commenter  J’apprécie          00
Plaisir d’offrir, joie de recevoir Cet adage populaire un peu désuet peut faire sourire, mais il est désormais avéré par la science. En effet, recevoir un cadeau fait, en principe, toujours plaisir, mais le plaisir serait supérieur pour celui qui donne. Ces deux qualités que sont la générosité et l’altruisme font partie des piliers du bonheur et vont activer des zones spécifiques dans notre cerveau.
Commenter  J’apprécie          00
C’est prouvé scientifiquement : lire préserve le cerveau des effets du vieillissement en entretenant le capital mémoire ! Sur le long terme, lire participe à limiter les troubles de la mémoire et potentiellement une maladie d’Alzheimer.

(…)

Et puis la lecture a un autre pouvoir extraordinaire : celui de développer et d’améliorer la théorie de l’esprit, c’est à dire la capacité de notre cerveau à mieux discerner, et pourquoi pas prédire, le comportement des gens qui nous entourent.
Commenter  J’apprécie          00
Sans le savoir, nous nous servons de la musique pour réguler nos émotions : combien d’entre nous se sentent plus efficaces lorsqu’ils travaillent en musique ? C’est parce que la musique augmente la concentration. Elle permet aussi une meilleure résistance à l’effort et même de diminuer la sensation de douleur. C’est une des raisons pour lesquelles il est interdit d’écouter de la musique pendant un marathon (sans parler du risque d’accident inhérent).
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (185) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}