Critique de DocBird

Voici le portrait de 20 femmes qui ont fait des découvertes importantes en sciences.

Certaines ont droit à une présentation développée en bande dessinée comme Marie Curie, Ada Lovelace, Hedy Lamarr, Rosalind Franklin et Mae Jamison. D'autres font l'objet d'une présentation plus classique sous forme de page documentaire comme Emilie du Châtelet, Sophie Germain ou Xie Yi.

Ce documentaire permet de combler un manque, car il met en avant des femmes qui ont fait des découvertes essentielles pour le progrès de la science, mais dont le nom a souvent été oublié, et parfois dont les contributions ont été ignorées pour être reprises par des hommes. Force est de constater que ces femmes ont souvent eu une reconnaissance très tardive ou post-mortem de leurs découvertes.

Un documentaire indispensable pour montrer que les femmes peuvent aussi faire des études scientifiques, et pour se battre pour une reconnaissance de leurs travaux et de leurs recherches.
Lien : https://docbird.over-blog.co..