3,9

Cette bande-dessinée parle de femmes qui ont changé l'histoire : des scientifiques, une femme astronaute...
J'ai bien aimé ce livre car je trouve qu'il est assez simple à lire et il présente plusieurs parcours de femmes sous forme de petites histoires illustrées. Ces femmes peu connues on fait des découvertes majeures pour la société.

Une des citations que j'ai le plus appréciée est la suivante : "je veux pouvoir tout faire" je trouve que c'est une phrase très encourageante.

Clarisse

Un peu long et un peu décousu par moment, mais assez intéressant. Je peux dire que j'ai appris plein de chose.
On s'y perd parfois entre la BD et les planches d'information mais ce livre regorge d'instructions. Mon histoire préférée est celle de Marie Curie et de Mae Jamison.

Ce livre parle de femme de l'époque qui ont fait des découvertes importantes et qui on peut dire,ont changer le monde. Mais le chemin est long pour atteindre leur rêve, face aux hommes mais elles ne perdent pas espoir.

J'ai apprécié cette histoire car elle encourage les femmes à faire ce qu'elles aiment même si ce travail est considéré pour les hommes. de faire face aux critiques et aux stéréotypes.

Je recommande fortement ce livre pour découvrir les inventions des femmes de l'époque, découvrir leurs personnalités en apprendre d'avantage sur elles et leurs train de vie. Des biographies de femmes célèbres, ou non.

Kenza 3C.