Nous Deux historique (01/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
1965. Depuis la mort accidentelle de ses parents deux ans plus tôt, Julien, 23 ans, est à la tête d'un illustre domaine viticole. Il est sur le point de se marier quand lui sont adressées une lettre anonyme et une coupure de presse montrant deux femmes tondues à la Libération.

"C'est ta mère!", a écrit le corbeau sur l'un des deux visages...Avec Noémie,sa cousine, le jeune homme s'en va interroger le passé, délaissant au passage sa fiancée.
>Voir plus
Que lire après Fils de personneVoir plus
Cette petite nouvelle ne paye pas de mine lorsque l'on voit la couverture, qui m'a fait penser à un autre roman d'amour. et bien, heureuse de dire que je me suis trompé, car ce fut une très belle surprise de découvrir cette nouvelle historique.

Cette nouvelle est courte, simple à lire et a comprendre, même si le sujet rappelle de mauvais souvenir. En effet, parler des femmes tondues après la guerre pour avoir supposément fréquenté des allemands, car oui cela n'était même pas sûr pour certains cas et elles étaient quand même accusé et pour certaines mise à mort par une vengeance aveugle des français.

Outre ce fait, on suit avec plaisir l'évolution du personnage et de al découverte de ses racines et la compréhension de ce secret de famille que sa tante avait bien gardé pour elle avant d'en parler à sa fille. Certes, il y aune histoire d'amour mais en second plan, le premier plan est vraiment cette quête identitaire après avoir reçu une photo avec un cercle rouge et noté » c'est ta mère «

Je n'ai pas vu le temps passé en lisant cette nouvelle réellement la surprise de cette fin de mois de juillet car je l'ai terminé le 31 en quelques heures à peine tellement je voulais savoir le mot de la fin de toute cette histoire.

Bref, si vous la trouver, je vous conseille cette nouvelle historique avec bonheur, foncez, vous ne serez pas déçu.

- Comment peut-tu accepter la même existence que t'es parents ?
- Parce que c'est celle que j'aime.
- Tu ne connais rien d'autre !
- Et toi, avec ta capitale pleine de gens et de mauvaises odeurs, qu'espère-tu ?
- La liberté.
Page 17 : Elle avait dix-huit ans quand, bravant l'autorité familiale, elle avait affirmé :
- Je serai journaliste.
- C'est un métier d'homme, osé maladroitement Julien.
- Ce sera le mien !
Page 7: N'oublie jamais que certains sacrifices son indispensable.