Critique de sabine_bouquine

Je pars à la rencontre de Stella, une céramiste connue dans le monde. La vie pourrait être magnifique mais non…
Un gros poids, un manque, une absence l'empêche de vivre.
Son compagnon Joshua lui met une pression, le gain ce n'est que cela qu'il voit en elle.
Sa soeur jumelle monozygote, Laura, une jeune femme instable disparue depuis 15 ans.
Un matin va changer sa vie, un homme, un enfant à sa porte.

Ces jumelles ont une particularité qui les éloigne du monde dit normal.

Stella à travers les pages s'adresse à sa soeur qu'elle tente en vain de retrouver.
Comme réconfort elle a un verre toujours à portée de main, un ami devenu son bâton de survie.
Louna, une jeune fille que l'on croyait rebelle était juste cabossée au plus profond d'elle-même et acculée de ce trouble qui l'engloutit.

L'autrice aborde à travers ses mots couchés sur le papier, la bipolarité. Un sujet peu traité alors qu'aujourd'hui cela touche beaucoup plus de personnes que l'on pense. le deuil aussi avec le décès de leur maman dans un terrible accident.

C'est une ode aux souvenirs d'une enfance perdue au rythme d'un relais routier.
Une belle lecture, un attachement profond entre deux soeurs.
Une écriture profonde, juste et bienveillante.

C'est le quatrième roman d'Alice Moine, j'ai bien l'intention d'en découvrir un autre….