AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


Nato est irritable, rebelle, indiscipliné.
Jade suit les règles à la lettre, elle est brillante, la plus douée au pilotage de navettes.
C'est ensemble, comme une équipe bien soudée, qu'ils proposent leurs services au pilote du vaisseau le "Neptune" qui est sur le point de s'écraser suite à un problème technique.
Le choix n'est pas difficile, les adolescents jumeaux semblent s'y entendre avec un grand sang froid avec ce programme de pilotage qui ne répond plus.
Depuis la mort de leur père, les jumeaux Stevens ne peuvent compter que sur eux-même et la confiance qu'il porte l'un en l'autre est indéfectible et totale.
Jade saisit les commandes d'un jet afin d'emprunter un trou de ver téléporteur et chercher du secours.
Le courage des jumeaux Stevens n'est plus à prouver.
Même si le terrain de leur ancienne demeure ne couvrira pas la totalité de leurs études à l'Académie Interstellaire de l'Alliance, les pupilles de cette université de défense font profil bas et remplissent les travaux d'intérêts généraux à leur charge.
Nato ronge son frein, s'entraîne, parfait sa technique de combat sur ces heures de cours, passant sa colère et concentrant sa frustration dans ses coups de Katana.
Le jeune adolescent n'aura pas le temps de remplir sa punition, en partance sur le vol programmé par l'Académie Interstellaire.
Enchaînant sa jumelle Jade à l'application de cette dernière, ils ne seront pas trop de deux pour trouver une solution et se sortir de ce piège de la taille d'une planète.
Hostile, sauvage, la planète a fait bien plus que les accueillir, elle les a attiré très clairement. Nato le sait à présent.
Replié dans les rangs des « Morts vivants », les quelques humains survivant encore à la chasse des bêtes autochtones, tapi dans une zone où l'électronique ne fonctionne plus, à la merci des hommes- panthères et de leurs maîtres, Nato et son groupe vont découvrir le secret de cette planète.
L'ombre Blanche, lieu de tous les approvisionnements.
Une manne inconsidérable pour n'importe lequel des peuples de l'Alliance.
La paix est-elle menacée ?

: le premier volume de cette nouvelle série, « Les Mondes de l'Alliance », de David Moitet est une nouvelle proposition dans le genre Science -Fiction pour Ados made in France.
L'auteur baigné de ces propres références dans le genre tenait au travers de son univers à faire un clin-d'oeil revendiqués à tous les classiques et à donner sa propre interprétation de la fantaisie Scientifique.
L'intrigue tourne autour des deux jumeaux Stevens, complémentaires dans leurs personnalités et leurs talents, jouant tout le long du récit des vases communicants. Jade s'exécute avec fureur à la tête de sa navette comme une tête brûlée casse-cou tandis que Nato cherche le zen et le contrôle au travers de ses coups de Katana. Lorsque Nato perd souvent patience, bouillonne comme un volcan devant l'injustice et leurs pertes intimes, les poussant dans leur retranchements toujours plus, Jade tiens bon la barre et sait le maintenir dans une philosophie indispensable pour ne pas se faire renvoyer de leur école.
Le monde de David Moitet trouve également une complémentarité dans l'alliance des ces trois peuples, aux capacités physiques et intellectuelles caractéristiques, les Tauren bovins et musculeux, les Régaliens insectoïdes et les humains, complémentarité scellée par la mise en commun de leurs ressources pour que survivent les trois groupes.
David Moitet souhaitait offrir une technologie des plus simples afin de faire entrer rapidement les lecteurs dans son monde et il y réussit en effet.
Les petits amateurs du genre SF pourront découvrir le monde d'Utopia et son modernisme sans difficulté, avec curiosité et intérêt.
Ils se trouveront à l'instar des jumeaux entraînés vers la planète hostile de Tella, où les quelques rescapés finissent « dans l'assiette » des hôtes.
Nato et son groupe trouveront une alliée en la personne de Kyra, jeune fille-panthère et Nato encore d'avantage, à la décharge de ses besoins d'être aimé.
Cela sera chose faite.
Un rebelle et une jolie bête sauvage s'aimaient d'amour tendre...
L'intrigue principale est posée et nous cernons les répercussions des découvertes faite sur ce tome un.
Le Tome deux risque d'être mouvementé et la paix durable de l'Alliance de trouver ses fondations sérieusement fragiliser.
A suivre !
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}