Critique de Lire-une-passion

Avec la fin du premier tome, j'avais acheté la suite quasiment à sa sortie et... je l'ai laissé traîner dans ma PAL. Pourquoi ? Aucune idée, d'autant plus que j'étais pressée d'avoir les réponses aux questions et de retrouver les personnages. Je ne cache donc pas que j'ai eu du mal à replonger dedans, à cause de la mémoire de poisson rouge. Néanmoins, ce final m'a beaucoup plu !

Nous quittons donc les personnages dans une situation très particulière et ce que j'ai apprécié, c'est que nous les retrouvons exactement au même endroit et au même moment, comme si nous n'avions pas arrêté de lire. Et ça, c'est vraiment très appréciable, parce que ça nous embarqué immédiatement dans le récit.

Mais comme je vous le disais plus haut, ma mémoire de poisson rouge a eu raison de moi et j'avais oublié pas mal de choses. du coup, disons que le premier quart du roman a été compliqué, dans le sens où je ne me souvenais plus trop de l'intrigue ni des personnages. Un peu embêtant quand on sait que j'avais adoré le premier tome !

Mais très vite, j'ai fini par replonger dedans et le dévorer. Retrouver les personnages et cette intrigue m'a fait plaisir et la plume de l'auteur y est pour beaucoup, je dois bien l'avouer. L'ayant connu avec des romans policiers, je dois dire qu'il s'en sort aussi très bien avec l'imaginaire ! Il a su créer des personnages attachants, intrigants et avec des caractères différents, mais qui, au final, se complètent très bien.

Avec ce tome 2, les lecteurs n'ont pas le temps de souffler. L'auteur réussit parfaitement à inclure de l'action petit à petit, mais constamment, de telle sorte que le lecteur a du mal à refermer son roman avant la fin. de plus, il nous offre aussi une fin très surprenante ! Je vous avoue que je ne m'y attendais pas et c'est ce qui m'a le plus plu : être surpris jusqu'à la fin, avec un twist totalement inattendu !

​En résumé, un second et dernier tome très intéressant, avec des personnages toujours aussi intéressants, une intrigue qui prend une nouvelle tournure et une fin totalement inattendue ! David Moitet est aussi bon en polars qu'en imaginaire. Je suis curieuse de le découvrir dans d'autres romans du genre. Un diptyque que je vous conseille de découvrir.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..