Critique de AttrapeReves

Susana Macaya est retrouvée sans vie, après son enterrement de vie de jeune fille, torturée et exécutée de la même manière que sa soeur, Lara, sept ans auparavant. Chose troublante, l'assassin de Lara, Miguel Vistas, est toujours derrière les barreaux pour y purger sa peine.
Elena Blanco, inspectrice à la BAC, et son équipe sont chargées de l'enquête et devront faire la lumière sur ces deux meurtres. Erreur judiciaire ? Imitateur ? Quelle étrange mystère se cache derrière ces deux assassinats ourdies de façon terrifiante ?

Dans les dédales d'un Madrid étouffant, Blanco mène l'enquête à sa façon, déterminée, tourmentée et va rapidement découvrir que derrière les apparences se cache parfois une vérité autrement plus terrible.

Derrière un synopsis alléchant et une intrigue bien menée, j'ai par moments regretté la facilité des enchaînements et l'absence d'empathie envers les personnages qui vont et viennent sans que je n'ai vraiment réussi à m'attacher à l'un d'eux. C'est un bon premier roman, prometteur, mais pas vraiment original, ni dans sa forme, dans le fonds.