Critique de Bill

Bill
02 septembre 2023
Le roman commence par l'enterrement de vie de jeune fille de Susanna, jeune fille semi gitane, dont la soeur aînée a été torturée à mort quelques années auparavant.

Presque rentrée chez elle, Susanna est enlevée, avant d'être découverte deux jours plus tard, le cerveau dévoré par des asticots.

La Brigade d'Analyse des Cas, sous la houlette de l'inspectrice Blanco, s'empare de l'enquête qui les conduira à revoir l'enquête initiale doutant de sa bonne résolution.

Une enquête qui mêle culpabilité, rapports troubles entre gitans et gadjos, l'enfer d'une mère dont on a enlevé le fils ...

Un rythme rapide et pressé servi par une écriture (traduction) précise, factuelle, mais sachant apporter des touches de tendresse et d'humanité.

Un premier roman d'une romancière inconnue dont l'identité sera révélée après le troisième opus !

Je suis certaine de me ponger bientôt dans le second opus ... tant j'ai déjà envie de retrouver cette BAC madrilène !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..