J'ai été attirée par le thème de cette bande dessinée mais ça ne vaut pas un bon Kid Paddle...
Il y a bien des enfants (enfin ce sont les souvenirs d'enfance du Joueur du grenier dans les années 90) qui sont accros aux jeux vidéos à une époque où internet et les ordinateurs n'étaient pas aussi développés.
Ils font des bêtises, rendent leur mère folle par leur comportement mais je n'ai même pas trouvé ça tellement drôle.
J'avais besoin d'une petite lecture détente et surtout rapide. Comme j'avais quelques BDs chez moi, j'ai décidé de découvrir celle du Joueur du Grenier.

Mais d'abord qui est-il ? le Joueur du Grenier de son vrai nom Frédéric Molas est un youtuber testeur français. Ses vidéos, je pense que nous sommes pas mal à les connaître, surtout les gamers ou petit geek. Il fait différente vidéo sur le thème du « jeu pourris », mais pas que. Toujours accompagné de son ami Sébastien Rassiat, le caméraman.

Le concept des vidéos qu'ils réalisent est une inspiration au Angry Video Game Nerd de James Rolfe, un Américain qui est lui aussi testeur de jeux vidéos de grandes difficultés ou « mauvais ».

Pour plus d'information, je vous dirige vers le site du Joueur du Grenier.

Revenons maintenant vers la BD. C'est une BD par Piratesourcil (adepte de l'humour noir).

Par ces petites histoires courtes, nous retrouvons beaucoup d'éléments des années 90 dont les tortues Ninja, le club Dorothé, la game boy, le minitel etc.
Sur un ton humouristique, nous retrouvons Frédéric Molas nous racontant son passé « quand il était jeune » et ses toutes premières fois avec la nouvelle technologie de l'époque.
On retrouve beaucoup de clin d'oeil pour différent podcasteur de youtube. Comme Usul par exemple.

J'ai passé un bon petit moment en compagnie de la petite bande. Mais ce que je trouve dommage c'est que l'humour n'est pas celle que j'attendais. Je suis fan de ce que fait Frédéric dans ses vidéos (je le suis depuis pas mal de temps déjà), mais il manquait un petit quelque chose qui fait que j'aurai pu retrouver le bon JDG des vidéos.

A part ce petit détail, c'est une bonne Bande-dessinée détente.
Les dessins sont pas mal du tout (oui je suis très à cheval sur la qualité graphique des dessins au niveau de la BD), Piratesourcil a réussi a créer notre JDG et ses acolytes en Bande-dessinée.

Le tome 2 attend bien sagement dans ma PAL et je pense le lire sous peu.
Lien : http://lightsbook.wordpress...