Critique de nathf

nathf
04 décembre 2018
Paris - Une jeune fille est retrouvée noyée dans la Seine.
Faits étranges, elle a été mutilée et porte un masque qui rappelle une légende urbaine de la capitale.
Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle va devoir affronter un tueur qui va lui donner du fil à retordre!

J'ai découvert Frédérique Molay avec " La 7ème femme" et avais été emballée. Celui-ci ne démérite pas, même si je n'ai pas lu les précédents de cette série.
L'auteur nous intègre à l'enquête en nous la faisant suivre pas à pas et en partageant les doutes et les interrogations de cette équipe d'enquêteurs soudés, ainsi que la névrose du criminel.
Il faut dire que Sirsky est tombé sur un fameux morceau!
Non content de torturer ses victimes, il sème des indices en prenant les flics pour des idiots.
De plus, il a une imagination débordante, j'ai même eu la chair de poule en lisant ce qu'il faisait subir à ces malheureuses ( et non, je ne suis pas une chochotte! )
Vous risquez d'être totalement happés par cet excellent polar, comme je l'ai été, et trouverez la Seine moins romantique.....