Critique de DianeRocch

Paris, juillet 2015. Peu de temps après les violents attentats, la brigade criminelle sous les ordres du Commissaire Nico Sirsky va se lancer dans une course contre la montre après la découverte macabre lors de la repêche du corps d'une adolescente masquée dans la Seine.
Une semaine sous haute tension avec la découverte de quatre corps portant les mêmes stigmates et mode opératoire : mutilation, jeux sadiques, indices et noyade en eau douce.
Ce roman policier est écrit de manière duelle, d'abord l'enquête de police et les démons du passé qui ressurgissent dans la vie du Commissaire, ensuite les pensées obscures et torturées de l'assassin qui nous donne accès à ses sombres désirs et à son profil psychologique qui se dessine au fil de la lecture.

Je n'étais pas convaincue au début de la lecture mais j'ai vite été emportée par le suspense de cette histoire menée par une main de maître par Frédérique Molay. C'est une traque haletante qui semble ne jamais se terminer tant l'intelligence vicieuse du tueur rend ses actes dénués d'erreurs.
Une lecture rapide et addictive, un tourbillon d'évènements qui s'enchaînent, ne laissant respirer ni les protagonistes enquêteurs ni le lecteur qui se retrouve malgré lui au coeur de cette enquête bien documentée.