Critique de nathf

New York - Elaine Casey et son fils Tom visitent le musée des Amérindiens quand l'enfant disparaît.
La police pense de suite à un enlèvement et l'alerte Amber est lancée.Tous les habitants reçoivent alors sur leur portable la photo de Tom.

Après "Les inconnues de la Seine", Frédérique Molay nous fait une visite guidée de la grande pomme avec cette course poursuite de 24h entre le kidnappeur, les flics et les new-yorkais encore traumatisés par le 11 septembre.
Véritable ode à la ville qui ne dort jamais, elle décrit les lieux comme si vous y étiez.
L'auteur nous immerge totalement dans la traque en décrivant l'avancée de l'enquête heure par heure.
En lançant l'alerte " Amber" , les détectives vont être confrontés à toutes sortes de personnages: ceux qui veulent être utiles, les malintentionnés et ceux dont on doute fortement.
Avec cette intrigue menée tambour battant, vous risquez d'être surpris par certains rebondissements qui vont vous laisser perplexes.
Bref, en aucun cas vous ne vous ennuierez avec ce polar palpitant.