Critique de Srhbb8

Une très bonne mise en place, pas de perte de temps en présentations, le sentiment de douleur intense immédiat et ensuite l'explication : l'enfant qui a disparu au cours d'une banale sortie avec sa mère. Comment, pourquoi et surtout le retrouver vite, très vite, les chiffres sont implacables, 24h pour le sauver. On se lance avec les nombreux personnages dans une course poursuite à travers New York pour le retrouver. Un premier tiers très prenant, addictif. Ensuite j'ai senti une petite baisse d'intérêt, sans doute un sentiment de répétition des situations. Mais le dernier tiers m'a rattrapée au vol et j'ai terminé l'histoire en étant très attachée à cette famille mais pas uniquement car les policiers et même d'autres personnages satellites sont plus intéressants qu'il n'y paraissait au premier abord.
Un peu de mal avec l'ombre pesante du 11 septembre distillée tout au long du récit, car, tout comme dans les séries américaines de ces dernières années, tout porte à croire que chaque personnage, et au-delà chaque Américain, a perdu un proche ou était présent dans les secours lors de ce jour funeste, j'imagine que cette ombre est encore vraiment présente à New York, mais pour moi elle a été trop utilisée dans les films et séries jusqu'à devenir un "incontournable du passé" malheureusement cela lui a fait perdre sa puissance dramatique.
Hormis ce petit bémol, j'ai passé un bon moment à suivre cette histoire et je remercie #NetGalley et Frédérique Molay pour ces tours et détours dans New York.