Critique de booksofsarahs

Si je devais vous avouer un de mes plaisirs coupables, je pense que je vous avouerais mon amour pour les slashers, principalement quand ils sont légers, pas trop effrayants ni trop violents. J'aime les anciens slashers ou ceux qui mêlent la comédie à une forme légère de l'horreur. J'aime aussi beaucoup les anciennes séries comme Pretty Little Liars ou celles qui sont adaptées de Scream ou de Souviens-toi l'été dernier. Vraiment, je suis très bon public pour tout ça. Donc quand j'ai lu le résumé de The Mary Shelley club, j'étais incapable de résister bien longtemps !

Si vous êtes de grands fans de thrillers, passez votre chemin, ici ça reste un livre YA assez léger et c'est aussi pour ça que j'ai aimé. C'est un véritable page turner YA, qui suit le schéma des slashers et qui minimise les scènes de violence. Pour vous donner une idée, ça ressemble assez à un Scream avec moins d'hémoglobine.

Pour moi, ça a très bien marché ! J'ai trouvé que le mystère était bien entretenu, même si j'ai deviné l'identité du/de la coupable assez vite, j'ai trouvé ça bien fait. J'avais des questions jusqu'à la fin, j'étais intriguée et j'ai été satisfaite de ce que j'ai découvert. L'écriture est très fluide, elle nous immerge très rapidement dans l'histoire et on se met facilement à la place de Rachel, ce qui nous donne l'impression d'être avec elle à chaque instant. Les personnages arrivent à ne pas être trop clichés et à être assez attachants et j'ai vraiment ressenti ce sentiment de vouloir m'attacher tout en ayant peur de découvrir que je suis entrain d'aimer un·e méchant·e.

J'ai bien conscience que ce livre ne va pas plaire à tout le monde, mais si vous cherchez un slasher qui fait référence à certains films d'horreur, si vous aimez avoir un peu d'angoisse mais pas trop et que vous avez envie de lire un livre rapide qui vous happe jusqu'au bout : n'hésitez pas, c'est le livre parfait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..