Critique de Foxfire

Pour le collège, mon fils devait lire « le médecin malgré lui ». Pour l'accompagner dans cette 1ère lecture d'une pièce de théâtre, nous l'avons lu ensemble. Je ne vais pas m'étendre sur les qualités de la pièce. Tout le monde les connait, et en 1er lieu le fait que « le médecin malgré lui » est très très drôle.

Ma dernière lecture de Molière remonte au lycée (non, je ne compterai pas combien d'années ça fait) et j'avais oublié combien c'est bon. Il y a vraiment du génie chez Molière. Quel régal à lire, et tout particulièrement à voix haute, comme nous l'avons fait avec mon fils qui, à mon plus grand plaisir, a beaucoup aimé la pièce. Les éclats de rires étaient francs et nombreux. J'avoue que je craignais un peu que les tournures de phrases et le français parfois un peu désuet ne le rebutent mais il n'en est rien. de temps en temps, il fallait que je lui donne quelques explications mais le rythme, les quiproquos et les personnages l'ont vraiment séduit. Sa prof de français a très bien fait de choisir cette pièce pour une première incursion dans le registre théâtral.