Citations sur Les Survivants, tome 1 : Survivre, protéger, reconstruire (5)

Trois personnes ne peuvent garder un secret que si deux d'entre elles sont mortes.
Le seul bon jour, c'était hier.
(phrase préférée des coordinateurs)
Lee s'interrogea sur la stabilité mentale de cet homme. Il appréciait la compagnie d'un autre militaire, surtout ayant la tête froide comme Jack le semblait. Mais son attitude genre « le diable n'a qu'à bien se tenir » lui faisait craindre que Jack ne soit légèrement à côté de la plaque. Ou peut-être qu'il avait juste des couilles en acier. Seul le temps le dirait.
Le paillasson était trempé de sang. La vue de grandes quantités de sang avait toujours retourné l'estomac de Lee. Il y avait là-dedans quelque chose de tellement... peu Hollywood. Le sang artificiel faisait joli, artistique. Les éclaboussures étaient parfaites, les taches d'une couleur homogène. Un coloriage gore par numéros. En réalité, le résultat d'une blessure traumatique était chaotique et répugnant. Il y avait toujours des morceaux d'anatomie bizarres mélangés au sang qui faisaient se pencher plus près et se demander : « qu'est-ce que c'est que ça ? »
Avec un soudain hurlement de rage, un autre infecté de la carrure d'un linebaker saisit dans ses bras un monceau de débris et de mobilier et l'arracha du passage. Malgré sa taille, il ne fallut pourtant qu'une balle de 3.5 grammes pour l'abattre, mais le mal était fait.