Critique de maya_lectures

« Bonne nuit mon ange »d'AIMEE MOLLOY aux éditions ESCALES, synopsis :  Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s'installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désoeuvrée tandis que Sam,thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération dans le plafond permet d'entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La pein trere nommée qui n'est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter? Mais un jour, juste après l'arrivée d'une nouvelle et mystérieuse patiente,Sam disparaît et la vie d'Annie s'écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ? Mon avis :  Une 4ème de couve qui est loin du roman  ne jamais se fier aux résumés  de la couverture *Le roman commence en respectant le schéma classique d' un thriller domestique, parfois des longueurs ;chapitre 15 ( les chapitres sont courts)  wawe tout va vite on  bascule vers le thriller psychologique  l'intrigue est posée et les événements  s'accélèrent en passe vraiment à la vitesse supérieure, de révélation à une autre,  de fleuve tranquille à psychose   .je crois que vous avez compris j ai adoré cette lecture . ps : l' auteur fait référence à  Stephen King je dis ça et je ne dis rien . Dans une ville paisible des Etats-Unis, un psychologue disparaît. le nouveau romande la maîtresse des fausses pistes " (Kirkus Review).