AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,09

sur 44 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je commencerais avec cette remarque : Il y a une différence énorme entre érotisme et violence sexuelles. Je ne classerais même pas ce livre dans « érotique » parce que je me pose encore la question du véritable consentement lors de certaines scènes choquantes, et dont le dénouement laisse à penser que c'est normal. Comment le sixième mystère peut-il être impuni ?
La lecture est rapide, facile et fluide. Toutefois, je n'ai pas aimé les premiers chapitres qui m'ont trop rappelé le célèbre cinquante nuances de Grey. Une rencontre, une interview timide … un vague déjà-vu pour moi. Mais il faut poursuivre la lecture pour voir que mise à part la rencontre des deux protagonistes, les deux histoires n'ont rien en commun. Plus on avance dans l'histoire, plus les scènes sont difficiles et pourtant je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une âme sensible mais certains passages sont assez dérangeants.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai lu le résumé, je me suis attendue à une romance moderne avec un soupçon de sulfureux du fait de la mafia calabraise qui est sensée être le fil rouge du livre. Ben pas du tout ! Déjà la mafia est vraiment peu abordée et reste toujours à distance même si elle est sensée à la base de l'histoire pseudo-tragique du bellâtre et des mystères ... qui ne restent pas vraiment mystérieux très longtemps et qui se révèlent vite assez sordides. Il faut aussi chercher le romantisme, les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment, sont très immatures et clichés : le milliardaire italien qui couvre la petite étudiante modeste de cadeaux somptueux, lui achète des fringues de haute-couture, timide au point de ne pas oser l'aborder dans un café mais il se révèle vite dominateur. Un vrai macho à qui cela ne pose pas de problème que sa femme soit battue, exhibée, que l'on lui impose des ébats lesbiens mais dès que les choses deviennent sérieuses, qu'il faut qu'un autre homme la touche alors là, il pète les plombs alors qu'il savait bien en quoi consistait le 5ème mystère. L'héroïne est guère mieux, c'est l'effarouchée qui se rend vite compte qu'elle adore être marquée comme une bestiole, baisée (ils insistent beaucoup là dessus, il ne s'agit pas de faire l'amour mais de baise), un peu bousculée voire humiliée et baisée en publique. Sans compter que je ne vois toujours pas ce qu'il y a de romantique quand une femme subit des viols collectifs pour sauver son amour. La fin est d'ailleurs assez pathétique de ce point de vue là et je ne parle pas du parrain qui leur fait la morale qui passe toute seule genre vous avez fait une bêtise, je corrige le gars, j'organise les viols de la fille et vous êtes pardonnés en quelque sorte.
J'ai été aussi assez dérangée par le vocabulaire vulgaire et digue d'ados qu'ils se sentent obligés d'utiliser dans les scènes érotiques, genre quand il l'appelle sa petite salope ou quand la fille sort "je le suce trop bien". Moi, direct ça me casse l'ambiance.
C'est dommage car la à la base, il y avait de quoi faire une romance un peu spicy qui aurait bien tenue si les personnages avaient été mieux et plus développés, plus matures. Si l'histoire des mystère avait été mieux traitée. Mais bon, cela fait beaucoup de si ...
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (136) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}