Critique de cats26

Ma première critique de manga!
Je remercie d'ailleurs les éditions Akata et Babelio de me donner l'occasion de me lancer dans la critique de ce genre de livres, même si je ne suis pas novice en matière de lecture.

Ce premier tome s'ouvre sur l'exposition des drames qui vont marquer la vie de l'héroïne, Nobara, et qui vont planer sur la série.
C'est un shojo mais si on pense y trouver histoires de lycéennes et tourments amoureux, on se trompe.
C'est un shojo psychologique en forme de polar car le coeur de l'intrigue va être le crime qui va bouleverser la vie de l'héroïne même si l'aspect romance est présent par l'évocation de sa relation avec Yuwa. Le ton en est donc grave voire dramatique.

Que dire du style de Reiko Momochi?
C'est un style assez typique du shojo (grand yeux pour les filles, traits lisses et stéréotypés), un peu passe-partout même, dirais-je, mais on reconnaît bien les personnages et c'est le principal (c'est mon problème en manga; parfois, je confonds les personnages car ils ne sont pas assez différenciés).
De plus, je trouve ces personnages assez expressifs et c'est cela qui importe car l'intérêt du manga repose sur le contenu, ce qui arrive au personnage principal et comment elle y fait face (et comment cela l'affecte).

Bref, un premier tome auquel j'ai bien accroché et qui m'a donné envie de lire la suite et de continuer à faire d'autres critiques...

A partir de 14 ans