Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

L'as de piqueMorgane Moncomble

Une histoire MAGNIFIQUE. Entraînante. Tout simplement ADDICTIVE. Je vais me répéter, encore et encore, mais lorsque vous lisez un roman de Morgane Moncomble, vous passez par toutes sortes de gammes d'émotions, de sensations : joie, bonheur, colère, tristesse, rire… Est-ce que j'essaie de faire comme le premier tome : utiliser toutes les lettres du titre pour vous faire percevoir mon ressenti ?! Oh que ouiii!

Une romance Attirante. Superbe. Divertissante. Entraînante. Prometteuse. Incroyable. Quiet. Unique. Étonnante.

« -La psy a dit qu'il était…
Une pause. Je reste immobile, attendant que le verdict tombe. La psy non plus, je ne l'aime pas. Et vu la façon dont elle me fixait, c'était réciproque.
-… sociopathe, achève ma mère dans un sanglot.
Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais le mot s'imprime dans mon esprit telle une sentence à vie. Je comprends facilement que la personne que je suis n'est pas satisfaisante. Un peu plus, et elle me jettera elle aussi… Ils disent vous aimer, mais ce sont tous des menteurs. Ils vous abandonnent sans hésiter dès qu'ils ne verront plus aucun intérêt à vous garder. Je suis remplaçable. Incapable d'être aimé… »

Thomas, qui a un drôle de ressemblance avec Chris Hemsworth ou Charlie Hunnam (à vous de voir), est un sociopathe et a vécu toute sa vie avec cette « pathologie ». Ne comprenant pas les émotions, vivant sans coeur comme sa mère le lui a si bien dit, il essaie de s'intégrer au mieux… Il s'est fait quelques amis, tout aussi spécial que lui. Son meilleur ami, Hakeem, est un homme à qui il tient beaucoup… Il adore même le petit gollum qui les suit partout, la petite soeur de Hakeem : Daisy. Elle est adorable, parle tout le temps (contrairement à lui) et veut devenir une star. Cependant, en voyant son attirance grandir pour elle, il décide de partir dans l'armée… Son retour se fera quatre ans plus tard.

En grandissant, Daisy est devenue une star très reconnue, adulée. Elle chante, danse et est une grande actrice. Elle ne manque de rien… sauf de liberté et d'amour. Malheureusement, la célébrité rime également avec menaces. Elle n'a que peu d'amis sur qui elle peut compter, mais sa famille est là pour la soutenir. Dont Hakeem qui mandate Thomas de devenir le garde du corps de sa soeur, de la protéger contre les menaces qu'elle reçoit. Cependant, le jeune homme qu'elle a connu a bien changé, et puisqu'il veut agir de façon seulement professionnelle, elle est prête à lui en faire voir de toutes les couleurs.

« -Être heureux est une idée utopique, raille-t-il. Ça ne fait pas partie de mes objectifs de vie.
Je l'ignore et continue.
-Tu crois que c'est horrible parce que pour l'instant, tu ne ressens que de la colère et de la tristesse. Mais attends un peu de ressentir l'euphorie… l'amour. Ça vaut le détour, crois-moi.
Cela lui cloue le bec. Il me fixe sans rien dire, l'expression curieuse…
-À quoi ça ressemble? souffle-t-il sans cesser de m'observer.
-L'euphorie?
-L'amour…
-Ça ressemble à ...la sensation d'être invincible. L'envie de rendre les gens heureux. L'impossibilité de penser clairement. C'est… ça, dis-je en jouant plus intensément sous son regard. L'envie de rendre ce sentiment immortel, de le clamer au monde entier, d'en faire des balades et des poèmes et des peintures… C'est ton coeur qui bat la chamade, ta poitrine qui menace d'exploser, les frissons qui te parcourent le dos, la chair de poule qui recouvre la peau de tes bras, ton regard qui suit sans arrêt l'objet de ton affection, ton souffle qui se coupe en le voyant, la morsure d'une jalousie noire lorsque quelqu'un d'autre le convoite… C'est l'adrénaline qui fuse dans chaque veine de ton corps, l'envie de le toucher, de le protéger, de l'embrasser, de prendre ses sourires, de les enfermer dans un bocal pour le garder bien précieusement…
-Dee… Si j'avais un coeur, je choisirais de tomber amoureux de toi. »

J'ai adoré cette romance, cette histoire. La plume de l'auteure est tout simplement entraînante, addictive. Je ne m'attendais pas à être autant aspirée dans l'histoire, par ses personnages. Avec sa dose surprenante de suspense, sa tranche unique de péripéties et son immense DOSE (synonyme) de passion, l'auteure nous entraîne dans le milieu du showbiz, du cinéma, du théâtre et des stars. Encore une fois, au fur et à mesure de ma lecture, j'allais de surprises en surprises, de revirements de situations à des péripéties étonnants. Un septième roman SURPRENANT!

Ne connaissant pas l'histoire de cette jeune femme, Daisy Coleman, de cette actrice/artiste, j'ai adoré avoir notre histoire (cette romance) et le témoignage, la biographie écrite par Kaylee Waltes, à travers notre romance. MAIS encore plus, d'avoir un personnage masculin différent, sociopathe.
Sociopathe: Ayant des relations sociales difficiles.
Thomas est un jeune homme avec un lourd passif. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais j'ai ADORÉ notre personnage masculin, sa façon d'être, son développement psychologique, sa carrure, sa droiture, sa bravoure. ET notre personnage féminin est déterminée à découvrir la vérité sur la menace qui pèse sur ses épaules, quitte à se mettre en danger. J'ai aimé sa douceur et sa compréhension, car elle aurait pu facilement la perdre à travers son parcours de célébrité et sa notoriété. Elle est restée elle-même malgré tout.

Donc, je crois que notre auteure a su trouver LA touche, LA voie, afin de nous attirer dans son histoire, nous aspirer dans sa romance magnifique et bouleversante. Avec ses personnages hauts en couleurs et attendrissants, Morgane Moncomble nous surprend, encore une fois, avec un roman d'amour, de cinéma et de dangers. Une superbe histoire... Est-ce que Daisy est l'EXCEPTION de Thomas? 16/10

Merci pour cette splendide histoire! Pour cet envoi!
#LasDePique #romance #psychologique #protection #star #chanteuse #actrice #meilleurami #famille #sociopathe #gardeducorps #attirance #amour #danger #Asgard #promesse #amitié #estimedesoi #fans #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Il est là pour la protéger, mais il met son coeur en danger.
Enfant star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l'aimer.
Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d'absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.
Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d'elle. Elle s'en fait la promesse.

Lien : https://www.facebook.com/pho..