Critique de mes_joly_lectures

y a quelques mois, j'avais lu de la même autrice « Viens on s'aime » sur lequel je n'avais pas accroché. J'ai voulu donner une seconde chance avec ce livre…

« Nos âmes tourmentées », c'est une romance, mais avec des sujets compliqués comme le suicide, le cyber-harcèlement, le viol ou encore la dépression. D'ailleurs, Morgane Moncomble avertit les lecteurs au début du roman, ce que j'apprécie.
Azalée et Eden, vont se rencontrer, puis petit à petit construire leur couple. Chacun accepte les qualités et les défauts l'un de l'autre. On va retrouver des moments de douceur entre eux, comme des moments plus difficiles, mais ils vont toujours réussir à se soutenir.
Une romance qui n'est pas édulcorée, crédible, ce qui m'a vraiment plu !
On s'attache aux personnages principaux et secondaires, notamment avec le cercle d'amis d'Eden, qui ont chacun des personnalités fortes.
Après, j'ai trouvé que le côté « sombre », dramatique est trop appuyé à mon goût. Malgré tout, j'ai apprécié la plume de l'autrice et les touches d'humour. Je me laisserai bien tenté par un autre livre de Morgane Moncomble !