Critique de MathildeLitteraire

Depuis le temps que je voulais lire un livre de Morgane Moncomble !! Il y avait une promo sur plusieurs ebooks sur Vivlio, notamment tous les Moncomble, à 2.99€ chacun, je n'ai pas hésité pour me les procurer en numérique et enfin découvrir cette autrice à succès !

Avec Nos Âmes Tourmentées, on découvre Azalea, jeune femme de 24 ans, ayant fui sa petite ville natale après de multiples problèmes. Mais elle est obligée de revenir après le décès de sa mère afin de vendre la maison familiale. Azalea

Morgane Moncomble nous partage deux personnages brisés par la vie, qui vont se trouver et se reconstruire ensemble ; une histoire avec des thématiques fortes et qui nous fait passer du rire au larme, une plume addictive et puissante.

L'histoire d'Alazea est terrible, ce qui lui est arrivé alors qu'elle n'était qu'une adolescente est inacceptable ! Avec ce personnage, l'autrice parle de viol, pédophilie, de (cyber)harcèlement, de consentement,… Alazea est un personnage travaillé, au caractère bien trempé ! On voit l'évolution de ce personnage, comme l'autrice partage des flashback de son passé. J'aime avoir ce genre de personnage, encore plus en romance.

Cette romance est l'une des plus dure et profonde que j'ai eu à lire… et c'est une véritable pépite ! Les thématiques sont extrêmement bien traitées et abordées. (et certainement pas banalisées, au contraire…)
Lien : https://mathildelitteraire.b..