Critique de tourne_la_page

Enfin le tant attendu nouveau roman de Morgane Moncomble !
J'en avais énormément entendu parler partout et comme j'avais vraiment aimé Nos âmes Tourmentées, je me devais de l'acheter ! Déjà, j'adore le principe de cette saga : chaque tome est sur une saison et un personnage, les quatre protagonistes des quatre tomes sont meilleures amies et il y a une histoire complétement différente à chaque fois.
Ensuite, concernant ce tome, il est super prometteur : ambiance dark academia, enquête, ennemies-to-lovers… incroyable ! J'aurais juste aimé une ambiance un peu plus automnale pour le lire, parce que les 25 degrés et le ciel bleu on n'en peut plus !

Mais bref, un roman prometteur et qui ne m'a absolument pas déçu !
Rien que l'ambiance était géniale ! La plume de l'autrice nous plonge sous les arbres aux feuilles d'automnes tombantes d'Édimbourg, et l'atmosphère dark academia est juste folle, c'est super immersif !

Quant aux personnages, ils sont géniaux eux aussi, très complexes et développés.
En découvrant Camélia, j'ai vraiment eu l'impression de voir la ‘'fille pinterest'' de l'automne, studieuse et mystérieuse : les cheveux, le style, tout y est. Mais, sous cette façade se cache une avocate (et détective à ses heures perdues) pleine de courage et de détermination, avec une forte personnalité et ne se laissant pas marcher sur les pieds.
Lou est le typique bad boy torturé et sombre mais, comme pour Camélia, ce n'est qu'une façade : c'est un personnage complexe mais attentif et compréhensif, avec un bon sens de l'ironie, musicien et aimant les poèmes (j'aurais d'ailleurs bien aimé que ces deux aspects-là soient un peu plus présents, ça lui aurait rajouté de la profondeur de caractère je trouve).
Pages après pages, on va découvrir de nouvelles facettes de leur personnalité, leurs faiblesses et leurs traumatismes. Je les ai adoré et on s'y attache énormément.

Et puis leur relation s'il vous plaît !!
De la tension, de la haine, de la rivalité, mais contrebalancé avec une pointe d'affection, de la complicité et de l'entraide, sans oublier une touche d'humour. Un superbe ennemies-to-lovers qu'on ne peut s'empêcher d'aimer !

Mais ce n'est pas tout : l'intrigue est aussi vraiment bien !
Je dois avouer avoir eu un peu peur de tout découvrir assez rapidement (et c'est ce que je croyais au début), sauf qu'il y a une énorme révélation très bien menée qu'on ne voit absolument pas venir ! C'est haletant, plein de suspense et on ne peut pas lâcher le bouquin !
En plus de ça, Morgane Moncomble creuse de vrais sujets tels que le harcèlement, le narcissisme et les relations toxiques (il faut d'ailleurs faire attention aux Trigger Warning avant de le lire !!) qui apportent un côté très sombre à l'histoire.

Ce ne fut pas un coup de coeur même si je ne sais pas exactement pourquoi, il a du me manquer un petit quelque chose, mais ce fut une vraie bonne lecture que j'ai adoré ! Trop hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains et de découvrir l'histoire de Lily maintenant !!