Critique de Lalectriceamoureuse

Ici on suit les Violan. Qui sont-ils ?
Elle c'est Violette, naturelle, spontanée et gourmande ("le chocolat, c'est sa vie").
Lui c'est Loan, mystérieux, sensible et protecteur.
Ils sont meilleurs amis.
Très peu sûre d'elle côté coeur, Violette va demander une faveur étonnante à Loan.

On va suivre ici le point de vue de ces deux personnages. C'est très intéressant de connaître les pensées de Violette puis de Loan. Ainsi, on s'attache davantage à eux.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les deux personnages principaux, qui, une fois la lecture terminée, restent dans la tête. Ils semblent tellement réels qu'on a l'impression que ce sont de véritables amis.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Ethan, Zoé et Jason.

La relation entre Violette et Loan est fusionnelle. Ils sont vraiment en parfaite symbiose. On aimerait tous avoir ce genre de relation.
Cependant, parfois, entre amitié et amour, il n'y a qu'un pas. Ainsi, l'auteure aborde ici l'amitié fille/garçon et sa fragile frontière avec l'amour.

J'ai adoré ma lecture, j'étais totalement accro à l'histoire qui est tellement additive. L'intrigue est prenante. Quant à l'écriture de l'auteure, elle est fluide et entraînante.

Alliant sincérité, douceur et émotions, Viens on s'aime est une histoire qui nous ressemble du fait de son côté réaliste.

Ce roman m'a clairement donné envie de lire le second roman de l'auteure "Aime-moi, je te fuis".