Critique de revesansfrontiere

Un superbe coup de coeur.
J'avais à peine lu un chapitre que j'étais déjà fan.
J'ai dévoré ce roman en deux jours (et encore je me suis fait violence) !
Je suis tombée amoureuse de Violette et de Loan et de leurs amis.
L'écriture est fluide et addictive. J'ai savouré chaque moment. la plume m'a particulièrement plu.
On sent que Morgane Moncomble maitrise son sujet puisqu'elle parle d'étudiants et qu'elle en est justement une.

J'ai tout aimé dans cette histoire (sauf peut être un truc vers la fin qui m'a fait pleurer !).

Les personnages sont attachants, drôles et on a l'impression qu'on vit avec eux.
Leur quotidien est juste et réel. La vie à Paris n'est pas si rose, ça parle d'études, de quotidien, de fêtes étudiantes, d'amour, de disputes, de complicité, d'avenir. de parents, de famille, de secrets, de jugements, de souffrance aussi (ils ont leurs démons).
de colocation et d'amitié bien sûr.

j'ai beaucoup aimé le personnage de violette même si elle est tête en l'air, aveugle parfois, et prend du temps avant de prendre des décisions (mais j'ai envie de dire comme beaucoup de monde). Elle est aussi loyale, drôle, un peu fofolle.
Loan est plus réservé et maintes fois je n'ai pas compris pourquoi il voulait se remettre avec Lucie qui l'avait quitté.

Entre Violette et Loan c'est vraiment très très ambiguë. et ils restaient aveugles.
j'ai bien aimé les personnages de Zoé, Jason et Ethan, qui tous les trois, j'ai trouvé pas assez approfondis ce qui est dommage. (mais j'ai vu qu'il y avait une romance entre Jason et zoé donc je suis actuellement en train de la lire. oui je poste un avis en septembre alors que j'ai fini le livre en mai pendant le confinement mais...)

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions et c'est ça que j'aime ressentir durant mes lectures. merci à l'autrice qui m'a brisé le coeur, fait pleurer, rire, angoisser, râler aussi, sourire et bien d'autres encore.

je ne lis pas beaucoup de romance (pourquoi ? je ne sais pas, peut être parce que j'ai déjà tellement d'autres livres à lire mais avec cette pépite je vais approfondir le genre).

Pour finir, les scènes de sexe sont très bien décrites (ce n'est pas trop érotique mais il y a ce qu'il faut de descriptions pour comprendre ce qu'il se passe. et j'ai apprécié. pas de vulgarité et on ressent bien ce qu'éprouve les personnages, ce qui est important. )
Justement on alterne entre les points de vus de Loan et Violette (super important pour comprendre leurs émotions).

En résumé, foncez si vous aimez les histoires d'amour étudiantes, d'amitié... j'espère que vous ne serez pas déçus.

Dorénavant, après cette lecture, je vais malgré moi mettre la barre haute en terme de romance. puisque je place celle-ci en Numéro 1 de mes romances préférées. qui peut faire mieux?