Critique de Dram00n

Je ne connaissais ni les oeuvres de Geoffroy Monde, ni celles de Mathieu Burniat.
Je suis donc allé à l'aveugle sur ce titre étant principalement attiré par la couverture et par le synopsis.

C'est une très belle découverte qui sous un graphisme qui peut sembler enfantin, se dégage une histoire avec beaucoup de profondeur.
La trame principale est prévisible, mais le titre se dégage par son écriture efficace, notamment sur les personnages. On va prendre plaisir à tous les suivre et connaître toutes les péripéties qui vont arriver sur chacun d'eux.
Il y a aussi beaucoup de sous-texte sociétal dans l'oeuvre. C'est subtil, cela ne va pas à l'encontre du rythme de l'oeuvre mais il y a tout de même la justesse nécessaire pour donner plus d'intensité au titre.

Graphiquement c'est plaisant et le style s'accorde parfaitement avec l'histoire. le jeu des couleurs colle aux différents décors et surtout à l'ambiance du titre. Par son côté cartoon, les personnages ressortent complètement du titre.