Critique de TheWind

Les légendes arthuriennes ont toujours été source d'imagination pour de nombreux réalisateurs ou auteurs et ont toujours fait couler beaucoup d'encre.
Pour cette BD, l'encre se fait décapante et nous plonge dans un univers surprenant et pour le moins déjanté.
Oubliez les preux chevaliers de la Table Ronde et le vaillant Arthur maniant avec force et dextérité son épée Excalibur !
Dans ce roman graphique, vous retrouverez Arthur en roi alcoolique vautré sur son trône, dont le royaume part en décrépitude, une épée qui parle et peu respectueuse, et surtout la fille d'Arthur, Ysabelle, qui refuse qu'on la marie avec un vieux et ignoble baron.
C'est cette dernière qu'on va suivre dans des aventures trépidantes et hilarantes, accompagnée d'une épée bien furieuse et poursuivie par le baron et son valet, au don fort mystérieux.

Si cette BD adopte un ton irrévérencieusement drôle et fait un peu penser à la série Désenchantée, notamment par son graphisme, elle se veut également porteuse d'un message féministe et amène à une réflexion sur la quête du pouvoir.

Un chouette moment !